Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo 14 novembre : Demain, c'est la journée mondiale du diabète

Ah le diabète ! Ça me fait tout de suite penser à mon grand-père et ça me fait sourire. Après 91 printemps sur cette terre, il doit faire attention à son diabète le papy, normal. Mais bon, mamie cache pas assez bien les gaufrettes, alors c'est l'infirmière qui gronde quand elle passe pour la piqûre et que papy a un taux supérieur à 180 mg/dl. Mamie fait les gros yeux, mais comment résister à une gaufrette ? En même temps, si on peut pas se faire un peu plaisir à cet âge-là, je me demande quand on peut !



La journée mondiale du diabète est célébrée chaque année le 14 novembre. Cette date a été choisie, car c’est l’anniversaire de Frederick Banting qui, avec Charles Best, a pour premier développé la théorie à l’origine de la découverte de l’insuline en 1922. D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'il y allait avoir pas mal de contrôles de diabète sur les routes du Maine-et-Loire demain, donc faites attention : pas de gaufrette avant de prendre le volant !

Côté météo, il devrait faire particulièrement frais demain matin, avec une température de -1°C au réveil ! Une fraîcheur accompagnée d'un « beau temps peu nuageux », toutefois. Le vent sera quant à lui peu présent, avec des rafales d'ouest à 10 km/h... Dans l'après-midi, le thermomètre devrait prendre 11°C pour en atteindre 10, au meilleur de la journée. Toujours un « beau temps peu nuageux » et quelques rafales du nord-ouest à 15 km/h. Dans la soirée, le ciel sera encore plus clair, avec des rafales du nord à 10 km/h et un mercure affichant 8°C... Allez, à demain les Kiosqueurs(es) !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 13 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

13/11/2017 17:17:54 Commentaire de Superdeg

Va y avoir du Zélu de concerner car avec petits fours et vins d'honneur ils prennent des risques, et oui être Zélu c'est dangereux


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI