Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : Enedis ne facilite pas l'activité des entreprises

Dans un récent article, nous faisions état d'une coupure d'électricité prévue le jeudi 30 novembre prochain, obérant l'activité d'une dizaine d'entreprises aux ateliers relais quai Comte Lair, à Saumur (relire notre article du 28/10/2017). Depuis, les occupants ont demandé à Saumur Habitat, propriétaires des locaux, d'intervenir auprès d'Enedis, le serveur, pour trouver une solution afin que cette journée de travail ne soit pas une journée « chômée ». Peine perdue...



Saumur Habitat le déclare : « Après échange avec Enedis, cette coupure est nécessaire au raccordement final des bâtiments au nouveau réseau électrique enterré. Le réseau aérien existant sera déposé dans la continuité ». Et de donner les raisons d'Enedis : « L’amplitude de coupure affichée (9h à 15h) est une amplitude prudentielle. En effet, Enedis préfère afficher un battement de 6 heures pour se prémunir de problématiques techniques qu’ils pourraient rencontrer. En principe, cette amplitude pourrait être divisée par deux mais il reste légitime pour eux de maintenir un affichage plus large pour les raisons évoquées ci-avant ».

Et en conclusion de se désoler par rapport aux occupants : « Enedis ne prévoit pas de mesures compensatoires quant à cette coupure d’électricité. En effet, un autre raccordement (dérivation électrique ou groupe électrogène) n’est pas envisageable puisque cette opération a justement pour but de raccorder le réseau actuel au nouveau réseau enterré. Cette gêne occasionnée est bien réelle, mais Enedis considère que le délai de prévenance d’un mois et demi a pour objectif de permettre aux abonnés de pouvoir s’organiser suffisamment en amont de cette coupure ».
Reste désormais aux professionnels de s'organiser...


Article du 13 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

13/11/2017 18:18:34 Commentaire de Dede

Demander à des fonctionnaires (ou anciens) de faire des efforts!!!!! C’est là que pour une fois la CGT pourrait être utile. Quand les entreprises disparaîtront et qu’il sera trop tard, on les entendra manifester. ..... Mais leur bien-être avant tout. Toujours aucun souci de leurs responsabilités.


13/11/2017 19:13:23 Commentaire de sablons 49

Effectivement les sociétés qui travaillent sur les routes le font souvent la nuit pour ne pas gêner le trafic de jour. Alors pourquoi EDF n'est pas capable de faire la même chose, permettant ainsi aux entreprises de continuer à bosser ???


13/11/2017 20:35:41 Commentaire de L'artisan

Si besoin appeler moi le kiosque je vous louerais un groupe électrogène


14/11/2017 12:40:21 Commentaire de Claude

Les agents de enedis (anciennement EDF) ne sont pas des fonctionnaires. Le personnelle des entreprises nationalisés ne sont des fonctionnaires


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI