Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Claude Onesta, le patron des « Experts », à Saumur le 14 décembre

Claude Onesta, « l’entraîneur qui mène droit aux buts », est en mission pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le patron des « Experts », c'est-à-dire le sélectionneur de la meilleure équipe de handball masculine de tous les temps, sera présent à Saumur le jeudi 14 décembre 2017 pour prendre part à la Journée Sport, Apprentissage et Performance de l’IFCE (Institut Français du Cheval et de l'Équitation). Il sera accompagné par le navigateur Thomas Coville et Thierry Pomel, ancien cavalier international...


T. Coville (centre) et T. Pomel (droite) seront aussi présents


Vous avez forcément déjà entendu son nom… Claude Onesta s’est fait connaître à travers l’équipe de handball masculine française. Il sera présent le jeudi 14 décembre 2017 pour prendre part à la 4ème édition de la Journée Sport, Apprentissage et Performance gérée par l’IFCE (Institut Français du Cheval et de l'Équitation).

Le meilleur sélectionneur de l’histoire

Né le 6 février 1957, Claude Onesta débute le handball à 11 ans dans un club toulousain. En 2001, il succède à Daniel Constantini et devient entraîneur de l’Équipe de France, les célèbres « Experts ». Cette génération est considérée comme la plus talentueuse de l'histoire du handball international. Durant sa carrière, il a mené les handballeurs français à 11 titres : 3 olympiques (2 médailles d’or et 1 médaille d’argent), 3 de champions du monde et 3 de champions d’Europe. Il est aujourd’hui considéré comme le meilleur entraîneur national de l’histoire de sa discipline. Après l’aventure de Rio 2016, Claude Onesta a quitté son poste d’entraîneur (en laissant sa place au duo Didier Dinart–Guillaume Gille), pour devenir alors manager général de l’Équipe de France masculine de Handball.

Sa nouvelle mission pour les JO de Paris 2024

À l’aube des Jeux Olympiques de Paris 2024, Claude Onesta se voit confier une nouvelle mission pour la performance des athlètes français lors de cet événement sportif mondial. En effet, Laura Flessel, Ministre des Sports, l’a chargée de « travailler sur un nouvel écosystème de la performance, donc travailler sur les sportifs, les entraîneurs, les clubs, les régions, les sparring-partners », sujet clé de la Journée Sport, Apprentissage et Performance. « Nul doute que Claude Onesta saura apporter un maximum de réponses à vos questions sur la gestion des victoires et des défaites, sur la préparation physique et mentale, et sur la performance », explique l'IFCE. Oui, puisque vous pouvez participer à cette journée (tarifs : 55 et 65 euros). Rendez-vous le jeudi 14 décembre 2017, à l’École Supérieure du Cheval et de l’Équitation (ESCE), pour une journée d’exception avec Claude Onesta, Thomas Coville, et Thierry Pomel. Niveau palmarès, les 2 derniers cités ne sont pas en reste... Le navigateur Thomas Coville est recordman du tour du monde en solitaire sur multicoque, depuis l'an dernier. Quant au cavalier Thierry Pomel, il fut notamment médaille d'argent en individuel et par équipe aux Jeux Équestres Mondiaux de 1998 (Rome) avec Thor des Chaînes.

Infos pratiques : Programme et tarifs de la Journée Sport, Apprentissage et Performance, en cliquant ici.


Article du 10 novembre 2017 I Catégorie : Sport

 


2 commentaires :

10/11/2017 19:07:47 Commentaire de un sportif lambda

C'est tout simplement scandaleux de faire payer cet évènement, car je suppose que ces sportifs sont sous contrat avec le ministère des sports. Je pense que l'IFCE sera le grand gagnant de cette journée. OU est la promotion du sport dans cette affaire ?


11/11/2017 16:14:42 Commentaire de Gédéon

Continuez !!!! Vraiment comment voulez-vous que le public adhère alors que le sport est déclaré "grande cause nationale voire internationale par l'OMS" Assister à une conférence ou une intervention moyennant le déboursement de 55 € et 65 €...Est- ce que vraiment vous vous interrogez quelques fois sur ce que vous écrivez ? Quelle inconvenance .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI