Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Football : Les arbitres du Maine-et-Loire disent stop aux violences

L'UNAF 49, l'Union National des Arbitres Français du Maine-et-Loire, se mobilise face à la violence constatée sur les terrains de football du département, ces derniers temps. Via un communiqué, l'amicale des arbitres du Maine-et-Loire demande notamment aux dirigeants, éducateurs et joueurs « de remettre les vraies valeurs de notre sport en avant » (le communiqué, en cliquant ici). Une action a d'ailleurs été mise en place le week-end dernier pour sensibiliser les clubs aux « dérives actuelles »...


Le mouvement de colère des arbitres s'accentue (illustration)


L'UNAF 49 a tenu à informer les clubs, dans un communiqué, « des raisons du mouvement de colère du corps arbitral lors des rencontres du week-end du samedi 4 et dimanche 5 novembre 2017 ».

Un exemple à Angers, fin septembre dernier

L'amicale des arbitres de football du Maine-et-Loire indique que « depuis le début de la saison, plusieurs matchs ont été émaillés d'incidents graves et, comme trop souvent, les arbitres ont été pris à partie : insultes, menaces, intimidations, gifles et finalement coups de poing... Où va s'arrêter cette violence ? », se demande l'UNAF 49. Par exemple, le match entre Belle-Beille et Durtal (Coupe de l'Anjou) avait dû être interrompue, fin septembre dernier à Angers. Une plainte avait été déposée par l'arbitre au commissariat de police et 4 joueurs ont été sanctionnés par la commission de discipline du District 49.

« Ces individus qui confondent football et boxe »

Au nom du comité directeur, le président de l'UNAF 49, Romain Gernigon, a tenu à réagir sur le site de l'amicale des arbitres de football de Maine-et-Loire : « Cher(e) adhérent(e), cher(e) collègue, une nouvelle fois, la passion a dépassé la raison ! Nombre d'entre vous ont pu lire ou entendre dans la presse locale l'agression dont a été victime l'un de nos adhérents le week-end dernier, sur un stade de la périphérie d'Angers.

Croyez-en mon investissement personnel pour soutenir, aider, accompagner et faire en sorte que notre collègue puisse rejoindre très rapidement le chemin des terrains de football, où fort heureusement la tranquillité est plus souvent au rendez-vous. Pour autant, ces faits sont graves et avec toute la retenue nécessaire, il convient que la grande famille des arbitres, que LE seul club des arbitres (l'UNAF), montre à l'ensemble du football départemental son mécontentement vis-à-vis de ces individus qui confondent football et boxe

[...]

Sachez également que le comité directeur est convaincu que les organes de direction des instances sont meurtris et entièrement concernés par ces événements de début de saison, et ce malgré leurs efforts pour rétablir un climat serein sur et en dehors du terrain (campagne « supporter c'est respecter »). Malheureusement, nous n'empêcherons jamais la bêtise humaine d'agir... Montrons tous ensemble : l'Unité des Nôtres pour que les clubs des Arbitres en sortent plus Forts ! ».


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 07 novembre 2017 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :

12/11/2017 15:05:05 Commentaire de Pas de valeurs dans le foot

Le foot n'a pas de valeurs, on ne peut aller voir un match sans entendre des insultes de tous les acteurs. Les terrains sont devenus un defouloir où il n'y a pas de respect. Il devient urgent de sévir en alourdissant les sanctions ça fera peut-être réfléchir. Quoique !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI