Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



8 décembre 2017 Conférence ʺ Les Angevins à Naples ʺ par Affinités France Italie

L’association Affinités France Italie a le plaisir de vous convier à venir écouter Christine Darmagnac, conférencière nationale, nous parler des ʺ Angevins à Naples ʺ le vendredi 8 décembre.


Charles II d'Anjou


Historienne de l’Art, Consultante en Histoire de l’Art et en Archéologie, Christine Darmagnac nous expliquera pourquoi et comment les Angevins sont arrivés à Naples. Elle nous parlera de l’empreinte qu’ils ont laissée sur cette ville pendant leurs 272 années de règne sur les plans sociétal, économique, architectural et culturel.


Infos pratiques : Vendredi 8 décembre, Rendez-vous à 18h au Petit Théâtre Bouvet-Ladubay, situé 11 rue Ackermann à Saint Hilaire-Saint Florent.
- Les places étant limitées, la réservation est indispensable : inscrivez-vous par mail auprès de rosanik.chaussis@orange.fr


Article du 06 novembre 2017 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :

06/11/2017 10:12:06 Commentaire de de brugiere jean fr

C'est une excellente idée que de nous rafraichir la mémoire avec cette longue page d'histoire. Le célèbre roi René y a été mêlé; Qui connait encore les Vêpres siciliennes? et les Guerres d'Italie ?Et pourtant, elles font partie de notre Identité. nota: je ne parviens pas à m'inscrire. le petit jeu des images est assez lassant.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI