Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



15 novembre : Contes et musiques pour les enfants à Thouars

Mercredi 15 novembre, Fawzy Al-Aiedy prend plaisir à revisiter et à mêler les chants populaires d'Irak et de France dans le conte "Entre deux roseaux, l'enfant", un spectacle musical subtil et universel à voir en famille dès 2 ans.


photo N Sibellas


Voyager, partir, migrer, Nassim ne rêve que de cela.
Un jour, l'enfant s'incarne en oiseau et s'envole depuis les marais du sud de l'Irak quérir les couleurs du monde. Il en rapporte des chansons françaises qui se mêlent aux comptines d'Orient.
"Entre deux roseaux, l'enfant" est une suite de tableaux dont la partition subtile et universelle revient au joueur d'oud et chanteur Fawzy Al-Aiedy. Dans son chant intime résonne les échos que Nassim a traversés. Les différentes cultures nourrissent l'imaginaire du musicien voyageur autant que celui du spectateur.
"Entre deux roseaux, l'enfant est un spectacle musical jeune public d'une pure beauté, qui enchante tout âge... On sent que Fawzy Al-Aiedy prend un plaisir infini à revisiter les chants populaires d'irak ou de France. Mêlant avec humour les deux cultures jusqu'à n'en faire qu'une seule. La mise en scène nous transporte dans un univers ; les calligraphies deviennents oiseaux, enfants ou navires. Tout est pensé et tout concourt à nous offrir un moment magique, hors du temps". Vaucluse Matin - Festival Off Avignon 2016

Infos pratiques : Mercredi 15 novembre à 17 h au Théâtre de Thouars - Tarif unique : 6 € - réservations au 05.49.66.39.32. ou reservations@theatre-thouars.com


Article du 02 novembre 2017 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :

13/11/2017 15:34:00 Commentaire de Pr S. Feye

Peut-être pourriez-vous lire "Le Fil de Pénélope" d'Emmanuel d'Hooghvorst (chez Editions Beya), où l'auteur donne la signification essentielle et fondamentale des contes traditionnels. Cordialement Pr S. Feye


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI