Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Football. Olympique victorieux mais, méritait mieux.

Saumur-Fontenay(b). 1-0. Si les Olympiens s'étaient un peu plus appliqués dans le dernier geste, ils auraient mérité un tableau d'affichage plus conséquent. Oui mais voilà..


Houssard capitaine infatigable toujours sur la brêche.


C'est l'éternel refrain, le dernier geste qui pêche, le manque d'anticipation, peut-être la peur de manquer le cadre, bref avec des si et des mais on refait le monde mais en aucun cas un match de football. Pourtant ce soir, les hommes de Julien Sourice ont démontré une très belle volonté en se battant sur toutes les balles. Au final, une action de Kreye qui échoue sur le gardien (4e) et des tentatives lointaines sans grands dangers pour le portier vendéen. Côté fontenaisiens rien à se mettre sous la dent si ce n'est une frappe de Maugan bien captée par Dauvergne (9e) sinon c'est un vide complet.

Une belle entame de seconde période puis...

De retour sur la pelouse les locaux entamaient la rencontre de la meilleure des façons en inscrivant un but par Youla très opportuniste. Corner, mauvais renvoi de la défense visiteuse, Youla en embuscade qui frappe et voit le cuir finir au fond des filets visiteurs (47e). Le même Youla euphorique tentait de nouveau sa chance, sa frappe passait largement à côté du cadre (48e). Les Vendéens sortaient un peu de leur coquille et obtenaient deux corners consécutifs (50e) que la défense saumuroise repoussait. Les Vendéens auraient pu revenir au score, une tête décroisée de Fonteneau manquait de peu le cadre (57e). Passé l'heure de jeu, la rencontre plongeait dans l'ennui et ce n'est pas une frappe de Coudreau pour les Vendéens qui n'inquiétait pas outre mesure Dauvergne qui donnait au match un caractère plus attractif (82e). Youla en fin de rencontre seul face au portier visiteur se prenait les pieds dans le tapis et vendangeait une occasion de creuser le score (85e). Un événement rarissime à Saumur, Julien Sourice qui, pourtant, est très respectueux du corps arbitral était prié de regagner les vestiaires par le référée sous le fallacieux prétexte de contestations multiples. "L'arbitre m'a gâché le plaisir de la victoire. Je lui ai fait simplement remarqué qu'une faute n'avait pas été jouée à l'endroit précis et que l'adversaire avait gagné du terrain. Ceci dit, c'est bon de renouer avec la victoire surtout avec une équipe qui s'est battue sur toutes les balles. Nous recollons aux équipes qui nous précèdent au classement. Nous allons récupérer nos blessés pour la suite des événements."

Fiche technique.
Saumur-Fontenay. 1-0. MT. 0-0. But Saumur Youla (47e)
Saumur. Dauvergne, Jahan (Biettman 30e), Lebon, Pillier, Youla, Poingt, Houssard, Dupuis (El Ahzar 65e), Bouchared (Mandé 86e), Kreye.


Article du 28 octobre 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI