Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La chronique de La Miche du mardi 24 octobre

L’Olympique se qualifie pour le 7ème tour de la Coupe de France devant les Manceaux du SO Maine. Le Saumur LB remporte un match très disputé contre les bordelaises de St Delphin
Autres résultats.



Les filles du SLB confortent leur place sur le podium (relire CR du match)

Une équipe du Sud-Ouest rendait visite à nouveau au SLB en ce dernier week-end. St Delphin (région bordelaise) est certes moins connue qu'Anglet, Tarbes ou Mont de Marsan, il n’empêche qu’on y retrouve l’esprit vif et combattif de la région Sud-Ouest. D’entrée, le mot d’ordre est de toujours « aller à l’abordage », ce que ne manquèrent pas de faire les « villenavaises » puisque dès les 2 premières minutes, elles avaient enquillé 7 points à 0. Il faudra attendre la 4ème minute pour que Audrey Zaîre calme leurs velléités par un magnifique tir primé qui réveilla les saumuroises. Il n’empêche que le premier ¼ temps se terminait à l’avantage de St Delphin. Un peu comme d’hab’ dorénavant, malgré ce début hésitant, le SLB reprenait les choses en main. Ne dit-on pas qu’« un bon diésel est moins rapide au démarrage qu’une essence…mais qu’une fois parti, il tient mieux la distance » ? Ce fut encore le cas sans toutefois que les bordelaises n’abdiquent et remportent même le 3ème ¼ temps. Enfin le résultat est positif pour Saumur (troisième victoire consécutive) qui conforte sa place sur le podium avec 9 points derrière Thouars (10 points) et Rezé (9 points aussi) , tous deux vainqueurs contre Cholet et Anglet.
Tout comme Nadir Naïdji, leur coach, très satisfait en particulier de « la hargne que ses filles avaient montrée ce soir », les supporters étaient on ne peut plus euphoriques allant même jusqu’à encourager leurs joueuses, debout dans les tribunes et autour du parquet, durant la fin de partie.
Quand les Hauts Sentiers attirent autant de monde passionné et chaud bouillant …et bruyant, cette salle est vraiment le « chaudron » du SLB !
Le week-end prochain permettra à nos basketteuses de souffler un peu avant d’aller affronter les Espoirs de Basket Landes le 4 novembre


La Coupe de France permet à l’Olympique de retrouver le chemin des filets (relire CR du match)

Connaissant quelques difficultés actuellement en championnat (9ème avec 5 points, à 4/5 points du podium), l’Olympique ne pouvait que se « refaire la cerise » en retrouvant une Coupe, et qui plus est la Coupe de France, épreuve dans laquelle les saumurois sont à l’aise….dit-on !! Pour ce 6ème tour, ils recevaient le SO Maine, autre équipe de DH 9ème aussi dans sa poule. On pouvait donc s’attendre à un match serré….ce fut loin d’être le cas tant les Manceaux affichèrent une bien triste prestation, tant sur les plans technique, tactique et collectif, usant trop souvent de gestes plus que virils pour masquer leurs lacunes. Le portier saumurois, Antony Dauvergne , a passé un après-midi bien tranquille à part un tir cadré (peut-être deux) !!
La satisfaction et la joie se manifestait bruyamment dans le vestiaire saumurois … Et sur les visages de tout le staff. Ce match ne restera certes pas dans les mémoires ….mais le principal en Coupe n’est-il pas de se qualifier ?
L’Olympique se retrouve donc au 7ème tour (avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 2) qui aura lieu le week-end du 11-12 novembre. On en saura plus Jeudi 26 octobre avec le tirage au sort : « pourquoi pas une belle contre le FC Tours…en tous cas match à domicile de préférence » (sic Julien Sourice).
En attendant, le championnat va reprendre ses droits avec la réception de Fontenay le Comte VF2 (12ème) samedi prochain à 18h30 aux Rives du Thouet. Espérons que ce dernier match en Coupe aura su remettre nos Olympiens en selle !

Autres résultats

Football :
Coupe des Pays de la Loire (5ème tour) :
Bayard Saumur se qualifie contre Bazouges 4-0
Beaufort est battu par Guécelard (DRS) 5-1

Basketball
En Régionale 2 féminine, Longué perd à Cholet 2 73-39
En Régionale 3 masculine, Longué bat BC Yonnais 67-48

HandBall
En Excellence Région masculine, Union Doué/Saumur et St Berthevin 28-28

Bonne semaine et à Vendredi pour le programme du week-end

La Miche

Article du 24 octobre 2017 I Catégorie : Sport

 


2 commentaires :

24/10/2017 18:51:01 Commentaire de topaze

Tours FC et non plus le FC Tours!


24/10/2017 20:53:25 Commentaire de PADAM

et pour le rugby ??


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI