Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Urgences à Thouars : Appel à la manifestation le 14 octobre

Depuis 2014, à Thouars, la possible fermeture des Urgences fait grand bruit.Le principal sujet d’inquiétude : la fermeture des Urgences. Avec cette restructuration de l'hôpital Nord Deux-Sèvres, le regroupement des services s’effectuerait à Faye l'Abesse, où devrait être implanté un plateau technique unique (relire notre article). Le sujet est toujours d'actualités et les élus en appellent à une mobilisation le vendredi 14ocobre.


L'hôpital de Thouars


Bernard Paineau, président de la Communauté de Communes du Thouarsais, et les élus communautaires, appellent la population du territoire à se rassembler samedi 14 octobre à 10h, place Lavault, à Thouars, pour défendre un service public de santé de proximité. A travers cette mobilisation, ils demandent "le maintien d’un service d’urgences et d’un SMUR sur le site de Thouars pour le Thouarsais, sur Parthenay pour la Gâtine et bien évidemment sur Faye l’Abbesse pour le Bocage Bressuirais ; le maintien des consultations avancées (médecins spécialistes) à Thouars ; la transparence du projet médical de l’Agence Régionale de Santé (ARS) envers les citoyens, le personnel hospitalier et les élus du territoire."
Dans le même temps, les élus "invitent les habitants à signer la pétition déposée dans les mairies des 31 communes du territoire, aux accueils des équipements communautaires, et dans différents lieux publics." Il est également possible de la signer en ligne sur www.change.org.


Article du 11 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

12/10/2017 08:25:32 Commentaire de Tonton

Qu'est ce qu'il reste dans ce village, à part e.leclerc, qui est à St verge!! La population baisse, le commissariat de police devrait fermer aussi, et partir à Bressuire où il y a beaucoup plus de population. Thouars possède moins d'habitants que doué la Fontaine.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI