Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Athlétisme. Le douessin Rudy Wedlarski champion de France senior des 24 heures à Vierzon

Nouveau sociétaire de la section RC Doué du CAPS depuis le mois dernier, Rudy Wedlarski pris la sixième place des championnats de France des 24 heures le week-end dernier, il a porté son record personnel à 233 km 135, ce qui constitue le nouveau record de Maine-et-Loire.


Le douessin Rudy Wedlarski


L’épreuve a été remportée par le vétéran Thierry Gardent de Vichy qui a parcouru 243 km 162. Agé de 37 ans, Rudy Wedlarski a été classé premier senior. Originaire du Nord, vétérinaire du bioparc de Doué depuis 2010, Rudy n’en est pas à un coup d’essai. Amateur des courses de grand fond, il avait en 2010 parcouru 222 km 164 en 24 heures sous les couleurs de l’ASA Maisons-Alfort et en 2012 couru un 100 km en 8 heures 59 min.26 sec. sous les couleurs de Reims.

Les premières foulées de cross à Brion


A Brion samedi 7 octobre, l’US Beaufort section du CAPS organisait les premières foulées de cross en vue de préparer la saison hivernale qui débutera par le traditionnel cross du Courrier de l’Ouest le 11 novembre.
Au total, 123 coureurs issus des sections de Beaufort, Saumur, Doué et Montreuil-Bellay ont été pointés aux arrivées des différentes distances Inscrites au programme. Dans l’épreuve phare qui rassemblait les athlètes de plus de 15 ans, le spécialiste du 400m haies Alexandre Moriceau s’est imposé facilement, il a couvert les 2,100 km du parcours en six minutes 45 sec. devant le local Thomas Daburon 7’06“ et la révélation du jour le cadet saumurois Maël Hameau crédité de 7’09“. La course réservée aux féminines a été remportée par la junior Chloé Barbarin (USB) en 9’50“ devant Manon Thibault 11’25“ et Mathilde Marchand 12’13“. En minimes, la victoire est revenue à Himelin Clair (15 ans) crédité de 7’56“ devant Matthieu Poncet (14 ans) 8’13“ et Mathias Dessaivre (15 ans) 8’18“. Chez les filles, la course a été remportée par Fyona Léau (14 ans) en 8’27“ devant Caroline Paté (15 ans) 9’13“ et Chloé Delaunay (14 ans) 9’36“. Les autres lauréats : Lubien Moquart (13 ans) en benjamins, Anaïs Germon (13 ans) en benjamines, Emile Hauttement (11ans) en poussins, Sarah Gromala (11 ans) en poussines, et chez les plus jeunes Mario Hibert (9 ans) et Clara Chesnaie (9 ans).

Le junior Evan Dessaivre s’illustre sur 10 km à la Flèche

Dimanche 8 octobre, plus de 600 concurrents ont disputé le 10 km de la Flèche. Le prometteur bagneulais Evan Dessaivre, pour sa deuxième expérience sur la distance, s’est classé troisième en 32‘13“, un temps qui le place en onzième position du bilan national des juniors. La course a été remportée par le vétéran Mohamed Serbouti en 31’48“. Classé 6e en 33'07“, le florentais Eric Hérault s'est qualifié pour les championnats de France seniors.


Article du 09 octobre 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI