Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La chronique de La Miche du mardi 26 septembre

En foot, les 2 clubs saumurois restant se qualifient en Coupe de France de foot. Les saumuroises du Saumur Loire Basket trébuchent en pays choletais.



L’Olympique (relire CR) et Doué toujours en course.

Les 2 représentants saumurois en Coupe de France de se sont qualifiés pour le 5ème tour de la Coupe de France.
L’Olympique de Saumur (DH) s’est défait de Beaufort (DRH) sur le score étriqué de 1-0. Plus que le score, en Coupe, c’est la victoire qui importe. Seulement une division d’écart entre les deux équipes, un match sur le terrain de l’adversaire contre une équipe bien décidée à en découdre (la volonté de toutes les équipes inférieures dans la hiérarchie à lutter pied à pied avec « la plus haut gradée, c’est le charme et l’attrait des Coupes !), la partie s’annonçait plaisante… Elle le fut.
Les Saumurois, à la technique plus affirmée, dominèrent toute la partie devant une équipe beaufortaise volontaire et courageuse. Comme quoi, une fois de plus, il s’est avéré que « dominer n’est pas forcément gagner »…quand l’efficacité est absente. On ne peut que constater qu’il y a encore beaucoup de travail pour les Olympiens, en particulier dans le domaine offensif. Faisons un petit bilan : depuis le début de saison, 3 matchs de championnat, 1 but marqué, 0 encaissé ; 2 matchs de Coupe : 7 buts marqués (dont 6 contre Marrans, équipe de Départementale 2 !) 0 encaissé …soit un total sur 4 matchs officiels : 0 but encaissé, et 2 marqués (si l’on fait abstraction du match de Marans). Le constat est clair : cage inviolée, c’est tout bon sur le plan défensif ; par contre, sur le plan offensif, c’est loin d’être efficace ! Je ne suis qu’un modeste chroniqueur sportif et je me garderai bien de donner des conseils, laissant ce soin au staff technique…mais je suis persuadé qu’il a du faire le même constat et envisager les solutions pour y remédier. C’est absolument indispensable pour faire une bonne saison et c’est très frustrant pour les acteurs comme pour les supporters d’apprécier la qualité du jeu fourni, le bon esprit de l’équipe et sa bonne volonté et de devoir manquer autant d’efficacité quand les occasions de but sont aussi nombreuses, une douzaine comme à Beaufort !
Samedi prochain, l’Olympique accueille le bon vieux rival de Segré qui a chaque année quelque ambition (18h30 Rives du Thouet) …Sera-ce le déclic pour l’Olympique ? Réponse samedi soir vers 21 h !!

De son côté, Doué la Fontaine (Ph) affrontait St Sylvain d’Anjou (équipe de Départementale 2) sur le terrain de ce dernier. Les Douessins se sont régalés et n’ont pas fait de cadeaux aux Angevins en s’imposant 7 buts à 1 à la grande joie de leur coach Julien Chevalier satisfait de la bonne dynamique de son équipe.

En Basket, première grande désillusion dans le derby face à Cholet Basket (relire CR)

Après leur premier succès à domicile contre Mont de Marsan samedi dernier, les Saumuroises ne s’attendaient pas à un match facile à Cholet Basket. Le score est certes lourd (71-60) mais ne reflète pas vraiment le déroulé de la partie. Les deux équipes se sont données à fond, les saumuroises terminant le premier ¼ temps à égalité de points. Mais les choletaises, grâce à leur défense magistrale et la fougue de leur jeunesse, malgré l’absence de leur joueuse majeur Boisseau, reprirent vite le commandement et viraient en tête à la mi-temps. Il faudra attendre la 30ème minute pour que les saumuroises passent devant leurs adversaires principalement grâce à Zaïre et El Bakkhouche. Ce ne devait être que de courte durée car, sous l’impulsion de leurs deux chevronnées Sionneau et Fillodeau, les choletaises finissaient en beauté et ne laissaient aucune chance à leurs adversaires.
Grande déception évidemment dans les vestiaires saumurois à la fin du match. Il ne faut pas baisser les bras pour autant car le potentiel, l’esprit d’équipe et la volonté de réussir sont bien présents. « La saison ne fait que commencer », paroles sages et pleines d’ambition de la capitaine Nadège Larcher.
Repos le week-end prochain, avant de recevoir le 7 octobre l’équipe d’Anglet (encore le Sud-Ouest… Après les landaises, les basques !), leader de la poule après sa seconde victoire contre La Roche sur Yon.

D’autres résultats :

En Foot, Coupe des Pays de Loire (3ème Tour) : Villebernier-Varennes qualifié contre Ste Melaine (2-1). Sont éliminés : Martigné-Briand,Puy/Vaudelnay/Brain sur Allonnes, Vivy/Neuillé.

En Foot, Coupe de l’Anjou (1er Tour) :
Vernoil/Vernantes qualifiés contre Ambillou-Château (1-2) ;
St Lambert des Levées contre Gennes-Les Rosiers (4-2) ; Eliminé Longué contre St Mathurin/Loire.

En Basket, R2 féminine, Longué est battue à Ste Gemme (56-53)
R3 masculine, Longué a gagné à BC Loulaysien (72-69)

En handball, Excellence masculine, Union Doué-Saumur gagne contre Pouzauges ( 28-24)
Excellence féminine, Union Saumur-Doué a battu Segré (27-10)

Bonne semaine et à Vendredi pour le programme du prochain week-end.

La Miche


Article du 26 septembre 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI