Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : Grande Semaine de Dressage, un succès sur tous les plans

La 17ème Grande Semaine de Dressage de Saumur, organisée du 21 au 24 septembre sur le site de l'IFCE (Institut Français du Cheval et de l'Équitation), a été un succès sur tous les plans. Par les différents coorganisateurs qui font de cet événement le plus grand rassemblement des chevaux de dressage, et pour toutes les différentes générations de chevaux de dressage, du poulain de l'année jusqu'au cheval de haut niveau, dont la qualité s'améliore chaque année...


Jessica Michel-Botton et son cheval Dorian Grey de Hus


Adelinde Cornelissen (Pays-Bas), vice-championne olympique à Londres, multi-médaillée au niveau mondial et européen, venue à Saumur pour la première fois, a remporté 4 épreuves et se classe seconde dans 2 autres épreuves internationales.

Du foal au cheval de Grand Prix

La Grande Semaine de Saumur figure comme LE rassemblement de la discipline du dressage. Elle a confirmé son succès avec de nombreux engagés pour cette édition 2017. Les épreuves pour l'association France Dressage ont regroupé un total de 145 engagés répartis du foal (poulain né en 2017) au cheval de 3 ans. Du côté de la Société Hippique Française, 244 chevaux se sont répartis sur l’ensemble des épreuves du cycle classique ou du cycle libre, pour les chevaux et poneys de 4, 5 et 6 ans. La Grande Semaine a accueilli 63 chevaux et cavaliers, français et étrangers, dans les épreuves internationales, organisées par le Comité Équestre de Saumur. Plusieurs cavaliers olympiques étaient présents : la cavalière néerlandaise Adelinde Cornelissen (photo ci-contre), le cavalier espagnol Sergio Martin Palos et le danois Anders Dahl. La réussite de cet événement a pu se faire grâce à un savoir-faire des équipes techniques et d'organisation des personnels de l'IFCE sur le site de Saumur, mais aussi à une dynamique des coorganisateurs, avec l'appui de partenaires présents dans le village exposants et des collectivités territoriales.

Les yeux déjà tournés vers les JO 2024, à Paris

Guillaume de Thoré, directeur de la Société Hippique Française, est très satisfait de cette édition 2017 de la Grande Semaine de Dressage de Saumur. Il confie : « La Grande Semaine de Saumur s'est déroulée sous un très beau temps. Au niveau de la participation, c'est le même niveau que 2016. Dans le déroulement des épreuves, cela s'est bien passé. Les conditions techniques sur le site de l'IFCE Saumur sont très performantes et les services techniques nous soutiennent. Il y a une bonne collaboration avec France Dressage et le Comité Équestre de Saumur avec une vraie cohérence pour cette discipline, du plus jeune cheval, en passant par les épreuves de sélection et jusqu'au plus haut niveau. Entre la production, la formation et sa valorisation, et le cheval de niveau international. Concernant les chevaux, il y a eu de très bons chevaux que l'on espère voir dans les années à venir, avec comme objectif les championnats du Monde des chevaux de 5 et 6 ans, avec de vraies chances. Et si on se projette plus loin, ce sont les Jeux Olympiques de Paris 2024. La Société Hippique Française a mis tous les moyens techniques au service des éleveurs et cavaliers, avec la vidéo, la captation des épreuves et la retransmission sur internet, ce qui permet aux personnes non présentes à Saumur de voir les épreuves, soit sur ordinateur, soit sur l'application mobile. C'est un outil de soutien au commerce ».

Infos pratiques : Tous les résultats sont disponibles sur le site internet http://www.semaine-saumur.com/.


Article du 25 septembre 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI