Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Sénatoriales 2017: Les Républicains décrochent 2 (voir 3) sièges en Maine et Loire

Ce dimanche 24 septembre était journée d'élection pour le renouvellement de la moitié des sièges au Sénat. 9 listes étaient en course en Maine et Loire pour 4 sièges. La candidate Les Républicains sortante, Catherine Deroche sort en tête en raflant au passage un 2ème siège. Les macronistes arrivent juste derrière, le PS et l'UDI pleure...



Ils étaient 2 006 grands électeurs en Maine et Loire pour se scrutin de sénatoriales 2017 et 1 974 ont votés (abstentions 32, blancs et nuls 29). Et au final sur ce scrutin à un seul tour à la proportionnel, c'est la sénatrice sortante Les Républicains Catherine Deroche qui sort la tête haute avec 559 voix, soit 28,74 % des exprimés devant la liste du candidat officiel du Gouvernement, le Républicain Emmanuel Capus avec 346 voix soit 17,79% des suffrages exprimés et le candidat dissident du PS, Joël Bigot avec 260 voix soit 13,37% des suffrages exprimés. Ainsi la liste de Catherine Deroche remporte 2 sièges, les deux suivantes 1 chacune, les 4 sièges étant ainsi pourvu.

Les Républicains grand vainqueur, le PS pleure

Une victoire pour Les Républicains, une grosse défaite pour le PS puisque la candidate officielle Sophie Foucher Maillard ne se targue que de 115 voix (soit 5,95% des exprimés) et une victoire pour les macronistes officiels, Emmanuel Capus étant élu, alors que la liste du dissident Jean-Charles Prono n'obtient que 215 voix (soit 11,05% des exprimés).
Les nouveaux sénateurs de Maine et Loire sont donc Catherine Deroche (LR), Stéphane Piednoir (LR), Emmanuel Capus (LR, investiture En Marche) et Joël Bigot (dissident PS). A noter le bon score de la liste de l'UDI Isabelle Leroy, « Une volonté pour le Maine et Loire », qui sort avec 235 voix, soit 12,08 % des suffrages exprimés.

Les résultats complets en téléchargeant le PDF

> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 25 septembre 2017 I Catégorie : Politique

 


5 commentaires :

24/09/2017 20:48:50 Commentaire de erreur

ERREUR DU KIOSQUE. Monsieur PRONO n'est ni PS, ni En marche, et encore moins élu. C'est Joel Bigot, dissident PS qui a été élu. Félicitations à nos nouveaux sénateurs.


24/09/2017 20:52:45 Commentaire de La rédaction

Nostra culpa !


24/09/2017 20:59:59 Commentaire de cen...triste

aucun centriste élus, bravo, incapable de s'entendre, du coup personne d'élu, trois LRs ( oui Capus n'est pas LREM ), 1 DVG. comme quoi l'investiture depuis Paris contre le local ne paie jamais. n'est ce pas Mme Leroy.


25/09/2017 13:10:08 Commentaire de VBOISSIN

3 élus LR ,Emmanuel Capus est LR patenté , voir plus...


26/09/2017 08:04:33 Commentaire de pichavent

Et Mortier n'a pas été élu? Ah ben non, j'suis bête, il n'a même pas réussi à se présenter ! Bon il lui reste quoi maintenant comme élection à viser ? Président de l'association des amateurs de macramé de Longué... c'est bien ça...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI