Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Enduro du Touquet : Le Saumurois Maxime Fourreau trace sa route

Nous vous en parlions à la fin du mois de juillet dernier. Le Saumurois Maxime Fourreau, âgé de 23 ans, s'apprête à disputer son premier Enduropale du Touquet, dans le Pas-de-Calais, fin janvier 2018. Un projet qui nécessite de l'argent, mais qui avance bien... Le jeune pilote de Longué-Jumelles a reçu sa nouvelle moto il y a 10 jours et compte désormais 3 entreprises parmi ses sponsors : l'Intermarché de Noyant, le camping 4 étoiles Parc de Montsabert, à Coutures, puis le Netto de Beaufort-en-Vallée...


Le Parc de Montsabert, sponsor du pilote Maxime Fourreau


Maxime Fourreau, âgé de 23 ans, est né à Saumur le 12 octobre 1993. Habitant de Longué-Jumelles, il est Sapeur-Pompier de Paris depuis 4 ans et demi, au grade de Caporal. Durant son temps libre, ce jeune homme d'1,82 m pour 76 kg est également pompier volontaire à la caserne de pompier de Longué-Jumelles, depuis maintenant 6 ans. Licencié au club de Moto de Durtal, il compte une année de compétition dans le championnat « UFOLEP » des Pays de Loire... Et surtout, dans un peu plus de 4 mois, il participera pour la première fois au fameux Enduropale du Touquet !

La plus longue course sur sable du monde

Depuis notre premier article (relire), le projet de Maxime Fourreau a bien avancé. Comme vous le pouvez constater sur la photo ci-contre, le pilote Saumurois dispose désormais de sa nouvelle moto. Le vendredi 8 septembre dernier, il publiait sur Facebook (voir la page) : « La moto vient d'arriver, je vais pouvoir commencer à la préparer. Grâce à votre aide et grâce à vos dons, le projet avance ! ». Le Jour J, cette Kawasaki devra supporter la distance, encaisser les coups et emmener Maxime Fourreau et son numéro 979 le plus loin possible lors de l'Enduropale 2018, au Touquet. Un événement considéré comme la plus grande course d'enduro d'Europe et la plus longue course sur sable du monde.

L'Intermarché de Noyant, tout premier sponsor

Comme il le rappelait fin juillet dernier, « cet événement engendre des coûts, que ce soit dans l'équipement de la moto ou dans les déplacements, et je suis actuellement à la recherche de sponsors et de dons pour mener à bien ce rêve qui me tient à cœur ». Après la réception de sa moto, les choses se sont accélérées pour Maxime Fourreau... 4 jours plus tard, le mardi 12 septembre dernier, il officialise justement son premier partenariat et le mentionne, toujours sur Facebook (photo ci-contre) : « Premier sponsor officiel ! Je remercie l'Intermarché de Noyant et leur formidable équipe pour le partenariat ». Un tout premier soutien qui va en appeler d'autres...

Netto et Montsabert confirment aussi leur intérêt

La journée du lundi 18 septembre 2017 a été fructueuse pour le jeune pilote Saumurois ! Il officialise la collaboration avec 2 nouveaux sponsors : le camping 4 étoiles Parc de Montsabert, à Coutures, et le Netto de Beaufort-en-Vallée (photo ci-contre). « Voici deux nouveaux sponsors officiels ! Merci à mon ami Damien Back et son camping 4 étoiles Parc de Montsabert, à Coutures. Et merci à l'équipe du centre commercial Netto de Beaufort-en-Vallée. Le projet avance ! », commentait-il hier. Pour être fin prêt le dimanche 28 janvier 2018, jour de course, et pour disposer d'un pécule nécessaire, Maxime Fourreau a également mis en place une cagnotte Leetchi avec pour objectif de récolter 2 100 euros (consulter). Pour le moment, seules 3 personnes se sont manifestées pour un don total de 80 euros. Mais il reste aujourd'hui 128 jours au pilote Saumurois pour remplir la tirelire !


Article du 19 septembre 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI