Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Loi travail : appel à la mobilisation à Saumur le 21 septembre

L’Union Locale CGT avec l’ensemble des syndicats CGT du Saumurois appellent l’ensemble du salariat à faire grève le 21 septembre 2017 et à renforcer les actions pour faire barrage à ces lois travail. Son communiqué



"4 000 manifestant-e-s ont défilé dans les différent cortèges qui ont eu lieu le 12 septembre sur le département. C’est pourquoi la CGT appelle à poursuivre et amplifier la mobilisation le 21. Il faut que l’action soit encore plus forte dans nos différents entreprises du privé comme du public. Nous avons la même action à mener contre la casse annoncée du code du travail, des conventions collectives, des statuts des services publiques.
Ce n’est qu’une partie de la loi : précarité à tous les étages, permis de licencier à tout va, questions de santé et de conditions de travail passées à la trappe, aggravation des inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes,…

Tous concernés : jeunes, salari-e-s du privé et du public, retraité-e-s, demandeurs(ses) d’emploi qui passe par le gel des salaires, baisse des APL, Paupérisation de la population, dégradation à l’accés aux études, à la santé, ...

L'union locale CGT de Saumur organise une nouvelle journée d’action avec une manifestation ce jour là. Nous vous donnons RDV à 10h30 devant le théâtre coté place Bilange avec l’ensemble des organisations syndicales du département à faire grève et à manifester dans les rue de Saumur et dans les autres villes du département."



Article du 19 septembre 2017 I Catégorie : Politique

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI