Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Athlétisme. Christian Roux, bis repetita à Vihiers

414 concurrents ont franchi l’arrivée des épreuves organisées dimanche 17 septembre dans Vihiers-St Hilaire du Bois et les environs. Sur son terrain d’entraînement le local Christian Roux dit « KIKI » a dominé le trail du Lys Haut Layon. Sous une pluie fine, il a couvert les 22 km en 1 heure 27 min.16 sec., laissant l’angevin Marc Rullier (E2A) à une minute dix-sept secondes.


Après la course


A 47 ans, le sociétaire du CAPS-Athlé-Lys, fait preuve d’une étonnante longévité, il s’était imposé l’an dernier sous un soleil matinal. A son président Jean-Paul Sauvêtre qui le félicitait (photo) il a déjà promis de faire mieux l’an prochain.
Chez les dames, la beaufortaise Catherine Thomas-Pesqueux, l’a emporté facilement en 1h38’15“. Elle succédait ainsi à la championne de France du marathon Corinne Herbreteau (native de Montilliers) victorieuse l’an dernier sur les terres de ses débuts. A Vihiers, l’épreuve des 13 km a été l’apanage de Frédéric Marque qui a fait cavalier seul en 50’03“, plus de six minutes devant ses poursuivants. Ingrid Audonneau (Val d’Hyrome) s’est imposée chez les dames en 1h04’57“. La course de 8 km a vu la victoire de l’angevin Sébastien Briand (E2A) en 31’43“ devant le sociétaire de l’ASEC la Pommeraye Pierre Mathien 32’13“. Chez les dames, la maugeoise Virginie Terrien a été chronométrée en 36’53“. Une épreuve de 2 km réservée aux plus jeunes a vu la victoire du benjamin Achille Bazantay (AAJ Blois) en 11’12“ devant son aîné le minime Edouard Maillet à onze secondes.

Meeting sur piste de clôture samedi à Saumur

Plusieurs épreuves seront organisées par le CAPS samedi sur le stade de l’île d’Offard à partir de 16 heures. Au programme pour les plus de 14 ans masculins et féminins : 100m, 1.000m, 3.000m, relais, saut à la perche, triple-saut et le poids. Il y aura également du disque pour les hommes et du marteau pour les femmes. Les non-licenciés munis d’un certificat médical pourront participer aux épreuves.


Article du 18 septembre 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI