Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La chronique de La Miche du mardi 19 septembre

Les choses sérieuses ont donc repris. Dans les différentes disciplines, ce fut un week-end satisfaisant pour les équipes fanions des clubs saumurois.



Bonne entrée en matière du Saumur LB (voir CR en cliquant ici)

C’est reparti en Nationale 2 féminine. La salle des Hauts Sentiers était plus que bien remplie, les fidèles supporters du SLB étaient venus nombreux avec leur enthousiasme et leurs chants bruyants. Ils n’ont pas été déçus par ce match d’entame. Nouvelle saison, nouvelle poule plus sudiste que nordiste. Sur le parquet, deux équipes, toutes deux classées dans le top 5 de leur poule respective la saison dernière, bien décidées à en découdre.
Il n’y eut pas de round d’observation et le match démarra sur les chapeaux de roues : Les filles de Mont de Marsan affichaient leur tempérament fougueux du Sud-Ouest, les Saumuroises semblaient plus crispées, sans doute quelque stress de la part des nouvelles recrues devant leur nouveau public. Si le premier ¼ temps tourna à l’avantage des Montoises (12-16), celles-ci, se montrant plus adroites, elles durent subir par la suite la pression des saumuroises qui montrèrent une défense très solide… Dommage qu’elles manquèrent parfois d’adresse. Toute l’équipe saumuroise est à féliciter pour sa volonté, son esprit d’équipe, sa persévérance (les scores ayant joué le yoyo tout au long de la partie) et la bonne intégration des nouvelles avec les anciennes que sont Sandy Jagline (auteur d’une « petite » série de tirs à 3 points au second ¼ temps qui sonna le réveil de l’équipe), d’Audrey Zaïre et la toujours combative capitaine, Nadège Larcher.
Nadir Naidji, le coach saumurois, ne pouvait qu’être satisfait « de cette belle entame qui concrétise une préparation sérieuse à laquelle les joueuses ont bien adhéré…..mais il y a encore du travail à faire ! ». … Du Nadir pur jus, sérieux, exigeant et toujours prudent.
Prochain match samedi prochain à Cholet pour le derby contre Cholet Basket, vainqueur hier à La Roche sur Yon.

L’Olympique ouvre son compteur à Orvault (voir CR en cliquant ici).

Après les 2 premiers matchs de championnat qui s’étaient terminés sur des scores nuls de 0-0, les saumurois ont su préserver l’invincibilité de leur cage tout en ouvrant leur compteur. 1-0… C’est le strict minimum … Mais le principal n’est-il pas d’engranger les 3 points de la victoire surtout à l’extérieur. Julien Sourice était tout sourire samedi soir : « Je suis content du contenu en première mi-temps et de l’esprit en seconde ». Comme pour le basket (voir ci-dessus), il y a certes encore du pain sur la planche, mais il y en aura toujours, lorsqu’on a quelque ambition ! Espérons donc que cette première victoire marquera le lancement de la saison. A confirmer dans 2 semaines, lors du derby contre Segré (aux Rives du Thouet 18h30) après l’intermède Coupe de France de Dimanche prochain pour un autre derby à Beaufort (DRH).

Autres résultats du week-end en foot :

En DRH , la Bayard revient de Mouilleron (Vendée) avec un très bon nul sur le score de 2 à 2. Ce n’est malheureusement pas le cas de la réserve de l’Olympique battu 0-2 par Luçon aux Rives du Thouet et de Beaufort, battu à domicile par Tiercé-Cheffes (0-2).

En Régionale Filles, nos saumuroises ratent leur démarrage : En R1, Verchers sur Layon s’incline 1-0 à La Roche/Yon et en R2, Olympique Saumur s’incline aussi à Oudon/Couffé 2-0. Courage les filles, ce n’est que le premier match !

En Hand ball, c’était aussi la reprise.

En Excellence Région garçons, il aura fallu attendre la dernière seconde du match pour que Union Loire (Doué/Saumur) l’emporte à Hirondelle St Yo, après une seconde mi-temps à couteaux tirés (30-31)
En Excellence Région filles, à Connerré/Vibrayes, après une 1ère période non aboutie ( 5-6 à la pause), les saumuroises de l’Union Loire (Doué/Saumur) n’affirmèrent leur légère supériorité qu’à partir de la 45ème minute pour finir sur une victoire 10-18…..

A Vendredi pour le programme du week-end. Bonne semaine.

La Miche


Article du 19 septembre 2017 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :

20/09/2017 08:49:15 Commentaire de Information

Pour information : me 4ème tour de Coupe de France se déroulera à Beaufort-en-Vallée, samedi 23 septembre 2017 à 20h00.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI