Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Météo 15 septembre : Personne est motivé en ce moment, dingue !

C'est peut-être ce qu'on appelle le « blues de la rentrée ». Je parle pas d'un nouveau tube d'Eddy Mitchell, mais plutôt du contrecoup de septembre... On le connaît un peu tous. La première semaine, c'est dur quand même. On repense aux vacances et on se dit qu'à ce moment-là, on était libre comme l'air. Quoique... Des fois, on est tellement stressé de reprendre qu'on en oublie de passer un bon moment, de profiter de l'instant. Facile à dire, moins facile à faire... C'est combien la séance de psy ?



Non mais c'est pour ça que l'humain est complexe... Je me demande parfois si le meilleur moment de l'année, ça serait pas les derniers instants avant les vacances. On est tous différents : il y a ceux qui disent et ceux qui pensent. Ceux qui disent : « Alors moi j'ai passé des vacances de malade ! On a profité à mort, c'était génial ! Et toi ? ». Et ceux qui pensent : « C'était bien, mais j'ai pas réussi à me libérer. La reprise me faisait stresser ». Re-ceux qui disent : « Mais n'importe quoi, fallait profiter, t'étais en vacances ! ». Et re-ceux qui pensent : « Mouais... ». Il y a même une 3ème catégorie : ceux qu'ont pas de vacances. Mes condoléances.

Côté météo, La Chaîne Mytho annonce des « éclaircies » en tout début de journée, mais aussi une « possibilité d'averses ». Au réveil, le mercure devrait avoisiner les 10°C, seulement. Le vent, quant à lui, devrait être moins présent que ces derniers jours, avec des rafales d'ouest à 25 km/h. Dans l'après-midi, le ciel devrait être variable... mais n'oublions pas cette « possibilité d'averses » renouvelée.
Au meilleur de la journée, le thermomètre ne devrait pas grimper très fort (16°C), alors que le vent sera un tout petit peu plus présent qu'en matinée (rafales du nord-ouest à 30 km/h).
Dans la soirée, La Chaîne Mytho prévoit un « ciel variable », avec des « nuages », mais aussi de « larges éclaircies ». La température devrait redescendre aux alentours de 13°C, avec quelques rafales du nord-ouest à 35 km/h...
Allez, à demain les Kiosqueurs(es) !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 14 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI