Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Volley. Rennes-Angers, un premier match de haut niveau pour le complexe sportif Émile Joulain rénové

Le samedi 9 septembre dernier, la commune de Longué-Jumelles a réservé un bel accueil aux joueurs de volley d'Angers et de Rennes dans la salle Émile Joulain. La nouvelle extension du complexe sportif Émile Joulain (relire) a en effet pu accueillir son premier match de haut niveau. « Accompagnés par l’AC Longué Volley, les joueurs des équipes de Rennes Volley 35 et du SCO Angers Volley ont été très satisfaits des équipements sportifs de la ville ! » se réjouit la municipalité...



C’est devant un public très nombreux et en complétant la programmation du Forum des Associations (1) que les équipes de Rennes Volley 35 et du SCO Angers Volley se sont affrontées en amical, dans le complexe sportif Émile Joulain rénové. Un match finalement remporté par le SCO Angers Volley sur le score de 3 sets à 1. En dehors de la victoire des Angevins, ce fut surtout une belle fête pour le sport Longuéen.

« Qualité des équipements sportifs » à Longué

« Un très beau match ! Le public était présent, amateur ou non de ce sport. Merci à l’association AC Longué Volley pour ce travail mettant en avant notre ville sportive. L’accueil, ainsi que l’organisation de ces matchs, est toujours un succès grâce au dynamisme et à l’implication de nos associations sportives et au soutien du service des sports », a souligné Jean-Pierre Legendre, adjoint aux sports. C’est lors du vin d’honneur offert par la municipalité en fin de match que les joueurs ont tenu à remercier l’accueil durant cette journée par l’AC Longué Volley et à féliciter les élus sur la « qualité des équipements sportifs dont dispose la ville ».

Chaque année, « une réflexion sur la qualité de nos équipements »

« Cette récente extension dédiée, principalement à la pratique du basket-ball, est également équipée d'une structure artificielle d'escalade jouxtant la salle Émile Joulain (ndlr : relire notre article), futur centre culturel, dont les travaux d’agrandissement commenceront en 2018. Avec l’équipe municipale, nous menons chaque année une réflexion sur la qualité de nos équipements, afin de répondre aux besoins de nos associations et de nos administrés. L’évolution de nos infrastructures est essentielle si l’on veut continuer à soutenir les projets associatifs et à amplifier les manifestations sportives et culturelles » a conclu Frédéric Mortier, le maire de la commune de Longué-Jumelles.



Les joueurs du Rennes Volley 35 et du SCO Angers Volley lors d'un match amical de volley de Nationale 2 au complexe sportif Émile Joulain, à Longué-Jumelles, le samedi 9 septembre 2017.

(1) Se déroulant à la fois dans le complexe sportif et dans la salle Culturelle Émile Joulain.


Article du 13 septembre 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI