Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : un duo pop féminin en concert gratuit à Saumur le 13 octobre

En 2016, en partenariat avec Saumur Anim, l’association Sourire de Nylon lançait un festival inédit, le festival Hors cadre. Il est de retour en ville pour une 2e édition du 13 au 15 octobre prochain. Original et intimiste, l’événement propose de découvrir des artistes d’origines et de styles très divers (chanson française, pop, slam, electro) dans des lieux insolites... Et un concert d'ouverture gratuit le vendredi 13 octobre pour le moins symbolique...


Boys in Lilies en concert gratuit


En 2016, la piscine du Val de Thouet, la salle des mariages de la mairi, les caves Ackerman ou encore le château-hôtel de Verrières avaient accueilli ces moments insolites. Si le concept reste le même que pour la 1ère édition, investir des lieux insolites pour y proposer des concerts d’artistes étonnants, le nouveau programme qui sera dévoilé dès demain proposera des nombreuses nouveautés. Et pour cette 2ème édition, un concert d'ouverture bien symbolique de l'événement avec un concert gratuit du duo pop féminin tourangeau Boys in Lilies le vendredi 13 octobre à 19h au sein de la concession automobile Volkswagen-AZ Auto à Saint-Lambert-des-Levées !

Boys in Lilies : deux magiciennes de la pop

Boys In Lilies, n'en déplaise aux garçons, c'est le coup de foudre entre deux auteures-compositrices un soir obscur d'hiver il y a quatre ans. Des mains virevoltent sur un synthé, les corps bougent dans le noir, et quelques incantations plus tard, voilà que naît une nouvelle pop fraîche et rêveuse.
Ce jeune duo français, ne répondant qu'à leurs instincts musicaux, nous alpague avec un 3ème EP "Take No Dance", trempé dans la synth pop rétro-futuriste (sortie Octobre 2016). Les deux magiciennes nous proposent une musique lancinante et intense aux résonances atypiques, parvenant à mêler les sons transe des 90s avec la douceur de la darkwave mélancolique, et ayant pour élément commun leurs deux voix mutines tissant des histoires d'amour et de coeurs brisés.
Après une cinquantaine de concerts, des premières parties d'artistes telles que Emilie Simon, Jeanne Added ou encore Mansfield Tya, les BIL repartent en tournée cet hiver pour accompagner les Hyphen Hyphen sur quelques dates aux quatre coins de la France !
Un clip accompagne également la sortie de leur dernier EP. Il est visible sur YouTube. Pour suivre toute l'actualité du groupe, n'hésitez pas à visiter sa page Facebook.



Article du 12 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI