Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Athlétisme - le Saumurois Delaunay a revêtu pour la 2è fois le maillot de l’équipe de France A

Appelé en dernière minute pour rejoindre l’équipe de France « élite », le marcheur saumurois Sébastien Delaunay a disputé samedi à Angers le 3.000m marche en 12’57“86, aux côtés du champion du monde du 50 km Johann Diniz. Pour Sébastien Delaunay, maintes fois sélectionné dans l’équipe nationale des vétérans, il s’agissait de sa deuxième participation avec les seniors. Il avait disputé un 20 km marche en 1h30’09“ (record de Maine-et-Loire) le 08 avril 2006 à Podebrady (République Tchèque).



A Angers dimanche c’était sa première apparition sur 3.000m, une distance rarement programmée dans les compétitions internationales. A l’issue de l’épreuve, le rémois Yoann Diniz a salué amicalement au micro du stade son « pote de peloton » Sébastien, son aîné de quatre ans, avant d'ajouter qu' il était présent à ses côtés depuis ses premiers championnats de France en 2002 et à des meetings nationaux encore bien avant. Une belle reconnaissance, devant son public, pour le capiste exemplaire qui écume les pistes de France depuis plus de vingt ans !

Mais aussi...

Deux jeunes capistes étaient sur la piste lors du Décanation dans la sélection départementale d’un relais 24 x 100m. La benjamine Flavie Poisbleau a pris le 2e relais tandis que le minime Timothée Fortin s'est acquitté du 13e parcours avant de terminer sur une piste bien arrosée à ce moment de l’après-midi. Beaucoup d'autres capistes étaient présents en tant que juges ou spectateurs pour ce bel événement international.
Ils étaient encore nombreux le lendemain matin pour courir et encadrer les « Foulées du Champigny », cette fois sous un soleil radieux. L’occasion pour le capitaine de l’équipe saumuroise de s’imposer à l’issue de l’épreuve reine du 29 km en 1h52’27“ devant Tanyell Ozgur (entente angevine athlé) 1h52“57“ qui avait mené une grande partie de la course. Il convient de signaler également les nettes victoires de Nicolas Alexandre de Gennes sur le 17 km en 1h05’10“ et de Jonathan Greteau sur le 9 km en 37’56“.

RDV dimanche 17 septembre à Vihiers

Dimanche à Vihiers, la section locale du caps « Athlé-Lys » organise à partir de neuf heures son traditionnel trail appelé désormais « Lys Haut Layon ». Six épreuves au programme : trail court de 22 km, deux courses nature de 8 et 13 km, trois animations enfants de 800m, 1,500 km et 2,700 km. Les coteaux du Lys, le vieux Vihiers, les chemins de St Hilaire du bois, la traversée du château du Coudray-Montbault serviront de décor à ce rendez-vous toujours très convivial et apprécié des amateurs.


Article du 12 septembre 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI