Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La chronique de La Miche du mardi 12 septembre.

Ce dernier week-end aura été sur le plan national celui des grosses surprises…heureusement, les accrocs saumurois du sport-co ont pu se consoler avec les bons résultats de leur club en Coupe de France de foot.



Des surprises au plan national

Nombre de déceptions ont marqué le sport français du haut niveau : l’équipe de France de basket éliminée en 1/8ème de la Coupe d’Europe par l’Allemagne (81-84) ), lui évitant sans doute une nouvelle sérieuse défaite en ¼ contre l’Espagne !; Clermont, champion de France de rugby en titre, sévèrement étrillé à La Rochelle (51 à 20) ); Monaco, champion de France de foot en titre, corrigé à Nice (4-0) et auteur d’un seul tir cadré…et ceci à la veille d’entrer en lice en Coupe d’Europe !!; la sérieuse défaite de Marseille (1-3) à domicile devant une vaillante équipe rennaise....soit 9 buts encaissés en 2 matchs !!! Heureusement, à l’image du SCO d'Angers qui a fait une très belle prestation dans « le chaudron stéphanois », nos clubs saumurois se sont mieux que comportés dans ce 3ème tour de la Coupe de France de foot. Des 4 clubs encore en course, 3 se sont brillamment qualifiés :

L’Olympique a retrouvé le chemin des filets.

Six divisions d’écart séparaient les 2 clubs. Marans, modeste équipe de Départementale 2, n’a pu résister, bien qu’à domicile, contre les DH de l’Olympique. Le score (6-0) est certes lourd mais justifié. Ce fut donc un très bon match d’entrainement pour les saumurois qui ont pu, après leur précédent match de Championnat contre La Roche à oublier au plus vite, corriger les graves manquements encore non réglés et faire que les nouveaux arrivants puissent s’intégrer au mieux. Espérons que, dès samedi prochain à Orvault , les Olympiens montreront plus de cohésion, de hargne sur le terrain et surtout plus d’efficacité en attaque… Sans doute certains joueurs doivent-ils montrer moins de nonchalance ?

Les autres résultats de Coupe de France :

Beaufort (DRH) a aussi fait respecter la hiérarchie à Pontvallain, club de Départementale 2, en s’imposant 0 à 5.
Doué (PH) s’est imposé à domicile devant Rouillon, club de DRH (3-1) . Bravo !
Seule la Bayard (DRH) n’a pu s’imposer, à domicile, devant le club de Mayenne évoluant en DH (0-3), ce qui a fort déçu leur coach Jimmy Guichard qui « regrettait le manque d’envie et de percussion de son équipe surtout en première mi-temps ».

En Coupe de l’Atlantique (2ème tour), 5 clubs qualifiés sur 8, honorable !

Félicitations tout d’abord aux joueurs de Villebernier-Varennes qui se sont fait plaisir en étrillant la modeste équipe de Requeil 8-0 !
Autres succès de Brain sur Allonnes devant Angers Belle-Beille (5-2) ; de Nueil sur Layon devant Nyoiseau (2-0) ; du Puy-Vaudelnay contre St Aubin de Luigné (1-0), ; de Martigné-Briand à St Clément de la Place (1-4)

Par contre, Vernoil-Vernantes, à domicile, n’a pu se qualifier devant St Bathélémy (0-2) et Longué , lui aussi à domicile, s’est fait éliminer par Corné (0-2).

Tous ces clubs se retrouveront dans leur championnat respectif dès le week-end prochain. (voir le programme complet sur le Kiosque vendredi prochain)

Basket, Hand, c'est aussi le reprise

Finis les préparatifs, les choses sérieuses débutent Samedi et Dimanche prochains en Basket, en Hand…et en Foot pour certain bien sûr. Le rugby ne reprendra que le dimanche 24 septembre.

La Nationale 2 de basket rouvre son championnat et le Saumur LB commence par jouer à domicile dès samedi soir (20h) en recevant Mont de Marsan. Les chaudes soirées aux Hauts Sentiers vont donc reprendre et quoi de mieux de recevoir pour l’entame une nouvelle équipe venant des Landes(peut-être avec sa banda, qui sait ?)… Cela changera des moules-frites ! Prudence toutefois car cette équipe de Mont de Marsan fait partie des meilleures équipes du Sud-Ouest….A Samedi donc pour les supporters du basket saumurois !

En Hand, Les 2 clubs saumurois retrouveront eux-aussi leurs parquets d’Excellence Région. Pour les équipes fanions, malheureusement pour leurs supporters, elles devront se déplacer en pays nantais pour les garçons et en Sarthe pour les filles.

Le Rugby saumurois a encore une semaine pour préparer son championnat.

Les amateurs de rugby pourront se rendre à Chinon pour la reprise de Fédérale 3 dimanche prochain à 15h contre Grand-Champ.

Bonne semaine à tous et à Vendredi pour le programme complet.

La Miche


C

Article du 12 septembre 2017 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :

12/09/2017 23:35:36 Commentaire de FRANCK

Une petite erreur l'Olympique a bien gagné 6 à 0 mais pas contre Marans mais La Flocellière , une PH ...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI