Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Après Irma, les militaires de Fontevraud sont déployés à Saint-Martin

Suite au passage du cyclone Irma dans l'arc Antillais, le 2e Régiment de Dragons (RD) de Fontevraud est mobilisé sur le terrain. Déjà présents en Martinique depuis plusieurs mois, ils ont embarqué ce dimanche pour la Guadeloupe, dans un premier temps, avant de rejoindre l’île de Saint-Martin...



Suite à l’ouragan Irma, les militaires du 2e Régiment de Dragons de Fontevraud ont embarqué pour l’île de Saint-Martin, afin de participer aux opérations de secours.

Aider les populations locales en détresse

En mission outre-mer en Martinique depuis plusieurs mois, les Dragons du 2 ont effectué hier, dimanche 10 septembre 2017, un premier bond vers l’aéroport de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, à partir duquel ils ont pu rallier l’île de Saint-Martin. Ils participent actuellement aux opérations, afin d’aider les populations locales en détresse.




Article du 11 septembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


20 commentaires :

11/09/2017 13:34:25 Commentaire de Tonton

Parfait ! C'EST dommage de dire ça, mais le régiment parti= moins ou pas de fixe en sortie de boîte de nuit à saumur !!!


11/09/2017 15:49:55 Commentaire de humour

Prendre un transal pour faire fontevraud st martin "de la place".un peu exagéré et couteux.


11/09/2017 17:51:18 Commentaire de La rédaction

Comme il est indiqué dans l'article, les militaires de Fontevraud étaient déjà en mission en Martinique avant d'atterrir à Saint-Martin.


11/09/2017 18:50:20 Commentaire de caminais

Que seraient certaines personnes sans leur bouffée de méchanceté quotidienne....courage aux soldats et familles impactées par ce séjour prolongé sans compter sur les conséquences pour les autres collegues


11/09/2017 19:35:39 Commentaire de JENNY PHELIP

Avant de mettre des commentaires méchants apprenez à lire un texte correctement....Au pire engagez vous et vous pourrez ensuite parler !!!! Bon courage aux militaires une nouvelle fois en action!


12/09/2017 13:19:42 Commentaire de famille

Avant de poster des supers commentaires bien méchants et de penser à vos sorties en boites de nuits, pensez au moins aux soldats partis qui ont vu leur mission se prolonger et aux familles qui les attendent en s'inquiétant. Ça serait cool de s’inquiéter un peu pour les autres, plutôt que regarder son nombril un peu.


12/09/2017 14:08:11 Commentaire de Tonton

Tous les soldats ne sont pas des anges, malheureusement , la vérité n'est pas toujours bonne à dire , mais vues les réflexions je comprends mieux l'expression" la grande muette"


12/09/2017 22:15:54 Commentaire de socrate

tous les tontons ne sont pas anges , l'histoire nous l'a prouvé.... respect à nos soldats


13/09/2017 08:14:15 Commentaire de Tonton

La critique et commentaires ne sont pas un manque de respect, mais là vraie question est ce que réfléchir est désobéir ? Arrêtez la pensée unique, et acceptez les remarques, vous verrez ça ira mieux !!


13/09/2017 09:18:02 Commentaire de Famille

certes, tous les militaires ne sont pas cleans. Mais comme tout, il ne faut pas faire de généralités. Il y a des cons partout. Peu importe le métier. Alors cracher sur des gens qui risquent leur vie au quotidien... c'est facile à faire.


13/09/2017 11:29:33 Commentaire de Tonton

Qui a craché ? J'en resterai la, beaucoup sont trop obtus, dommage !


13/09/2017 14:07:33 Commentaire de Bernard

Tonton = tête de C.., pour rester poli. Un ancien Militaire qui après avoir passé beaucoup de temps loin de sa famille, pense aux plus jeunes et à leurs familles. Tonton sort de derrière ton écran, porte toi volontaire pour aider ceux qui ont tout perdu dans ces îles Française et revient nous en parler dans 5 ou 6 mois.


13/09/2017 22:12:49 Commentaire de Sophie

Je suis désolée mais ces gens ont choisi de faire carrière dans l'armée avec tout ce que cela implique, ils sont payés pour ça....alors ils ne font que leur travail...il y a d'autres métiers dangereux (pompiers par exemple) et ils ne se plaignent pas!!!!


14/09/2017 09:36:13 Commentaire de Bernard

@ Sophie; vous parlez de choses que vous ne connaissez pas, la grande majorité des Militaires (du rang, Sous-officier et une partie des Officiers) ne sont pas des gens de carrière mais sous contrats de 3 à 5 ans, qui peuvent pour un tas de raisons ne pas être renouvelés. Ensuite le fait de choisir ce métier mérite plus de respect que vous en avez envers ces concitoyens qui sont prêts à faire le sacrifice de leurs vie (opération sentinelle, OPEX, aide aux populations en France et à l'étranger), pour que des gens comme vous puissent dormir sur leurs deux oreilles. Question et vous quête vous prête à faire pour aider les gens de ces Iles sinistrées.


14/09/2017 11:37:08 Commentaire de repos

Il n'y a aucun probléme avec le respect de nos militaires qui defendent la nation ,mais a lire certain nous avons l'impression que les militaires decouvrent les risquent de leur metier et engagement.Un militaire sert son pays avec des risques certes mais il s'agit la d'un choix .Comme le pompier expose sa vie face au feu le dompteur face au lion etc .Le boulanger doit se lever de bonne heure l urgentiste sauve des vies.Achacun son metier avec les risques que cela engendre.Apres si choisir ce metier pour la gloire ou se faire mousser ,cela n 'est pas un bon plan.C'est a l'etat de mettre les moyens afin que nos soldats n'est pas a acheter leur equipement sur les opex et se retrouver avec du vieu matos.L'etat est coupable et durement,alors il va falloir esperer qu'avec la nouvelle deputée militaire cela va changer !!! j'en doute.


14/09/2017 14:42:17 Commentaire de Sophie

@Bernard lisez le commentaire de repos, tout est dit...


14/09/2017 21:23:19 Commentaire de godillots

le principal problème avec les militaires c'est qu'ils ne pensent pas par eux même. Il faut attendre l'ordre voir le contre ordre donc demander à la petite soldate de Macron de sortir du rang c'est risible et surtout naïf !


15/09/2017 09:21:47 Commentaire de Bernard

Commentaire de @Godillots: Antimilitarisme primaire, d'un personnage n'ayant certainement un cerveau que de la taille d'un pois chiche.


16/09/2017 07:31:30 Commentaire de @bernard

ne vous inquiétez pas pour mon cerveau mais inquiétez vous pour le votre qui ne supporte pas semble-t-il que quelqu'un ai une vision différente de la votre. Au final qui est le pois chiche ou l'huître si vous préférez vous définir ainsi ?


17/09/2017 18:41:35 Commentaire de socrate

Je voulais réagir à Repos: Oui le choix du métier appartient à celui qui le fait(peut être avez vous choisi le votre?) , le soldat ne souhaite pas être un super héros comme à la télé pour se mettre en valeur en fait il vit dans un mode différent du monde civil . Pour comprendre il faut avoir un fils , une fille et vous verrez quelles différences existe entre ces deux mondes le monde militaire et le monde civil , peut être que le service militaire obligatoire a été une erreur ou peut être pas , mais quand on faisait son service on avait les mêmes règles et des chances étaient données pour apprendre à lire, pour le respect de l'autre etc... . Je terminerai pas respect à tous ces gens qui chaque jour s'investissent pour le bien des autres et bannissons le crachat sur les soldats sentinels . Respect aux pompiers , médecin , sauveteur, et à tous ceux qui sont fiers de leurs métiers. Oui les soldats sont fiers de leur métier.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI