Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Christelle Morançais, candidate à la Présidence du Conseil régional

Suite au départ de Bruno Retailleau de la Présidence de la Région des Pays de la Loire, au regard du non-cumul des mandats et privilégiant donc son siège de sénateur, sa vice-présidente en charge de l’emploi, l’apprentissage, la formation professionnelle et l’insertion, Christelle Morançais se porte candidate à sa succession. Elle est fortement soutenu par le Président Retailleau (notre article). Si elle était élue, elle deviendrait la première femme Présidente de la Région des Pays de la Loire. Son communiqué



"Hier soir, les élus de la majorité régionale ont exprimé le souhait que je me porte candidate à la Présidence du Conseil régional des Pays de la Loire. Je souhaite les remercier pour leurs nombreuses marques de soutien, la confiance qu’ils m’ont accordée, mais également la volonté d’unité et de sérénité qu’ils ont exprimée au cours de ce moment.

Je tiens naturellement à remercier Bruno Retailleau et saluer sa décision de servir les Pays de la Loire autrement, en restant Conseiller régional et en défendant à Paris, au sein du Parlement et auprès des institutions nationales, l’intérêt régional des Pays de la Loire. Tous au sein de la majorité, nous savons ce que nous lui devons. Tous, nous avons à coeur d’être à la hauteur de ses qualités qu’il a su nous faire partager : son énergie, sa volonté de rassembler, la force de ses convictions. C’est aussi ma conception de la politique.
Sa confiance m’oblige à une double exigence.
Une exigence de fidélité tout d’abord.
- Fidélité à ce que nous sommes : une majorité diverse dans ses sensibilités mais unie autour d’un socle commun de valeurs, rassemblée par un même projet, celui qu’ont choisi les Ligériens et que nous devons continuer à mettre en oeuvre. Un cap a été fixé, le changement de capitaine ne doit pas nous en faire dévier.

- Fidélité à ce que je suis également et que je resterai, une Ligérienne animée par une double volonté d’ouverture et d’enracinement, croyant à des valeurs simples et fortes qui sont d’abord celles des Pays de la Loire : l’attachement à la liberté, au travail, à la transmission et l’innovation. Dirigeante d’une entreprise de 350 salariés, attachée à l’efficacité et à l’unité dans l’action, je souhaite que nous soyons concrètement et collectivement mobilisés aux côtés des forces vives des Pays de la Loire, pour répondre aux difficultés vécues sur le terrain.

Une exigence de combativité également.
- Les défis, les urgences, les obstacles même, rien ne sera facile dans ce moment qui conjugue les difficultés économiques, sociales ou territoriales, et qui avec la réforme territoriale, placent les Régions en première ligne dans le combat pour le redressement.

- Mais la marque de notre majorité, celle que nous avons imprimée dans notre assemblée aux côtés de Bruno Retailleau, c’est le refus de la fatalité, la volonté de ne jamais rien lâcher pour les Ligériens.

C’est dans cet esprit de fidélité et de combattivité que je souhaite agir, avec toutes les bonnes volontés. "


Article du 09 septembre 2017 I Catégorie : Politique

 


1 commentaire :

10/09/2017 12:38:12 Commentaire de Superdeg

Franchement j'en ai marre de ces arrangements derrière le dos des électeurs, et après sera l'histoire Marchant, Goulet où Méron (mon favori)


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI