Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



SLB 49 - Saumur rugby. Rendez-vous sur le pré.

Fin août dernier, les joueuses de l'équipe de nationale 2 du SLB 49 avaient rendez-vous sur la pelouse des joueuses de Saumur Rugby pour partager un moment d'échanges et de convivialité.


Le bonheur est dans le pré.


Les présentations d'usage étant faites, le sport reprenait ses droits. Un entraînement commun pouvait commencer. Nadège Larcher la capitaine des basketteuses nous décrit les phases de la séance.
"Nous avons commencées par trois tours de de deux terrains de rugby histoire de s'échauffer avant d'aller sur un parcours plus physique avec des ateliers de haies, une séance de pompes. Nous sommes passées sur parcours d'appuis et de passes avant de nous regrouper et de travailler avec Mélanie Chollet la capitaine du rugby : le placage. Elle nous a appris quelques gestes techniques et montré un placage à vitesse réelle en se servant de moi comme cobaye. Ensuite place au match avec prise ceinturée et non plaquée (heureusement la saison basket n'est pas encore commencée)."

Commentaires des deux capitaines.

Nadège Larcher (SLB 49). "A notre arrivée nous ne faisions pas les fières lorsque la capitaine est venue à notre rencontre avec ses muscles.Nous ne savions vraiment pas à quoi nous attendre et, lorsque tu te dis que tu vas faire du rugby tu as un peu peur de te faire mal. Le placage nous a vraiment impressionnées. Grâce à la technique certes mais avec la concentration et la pugnacité et surtout l'envie d'avancer ensemble tout se passe bien. Ce qui m'a marqué particulièrement c'est leur cri de guerre. Nous leur avons fait une démonstration du notre, nous avons fait le leur mais la force du cri n'est pas la même.En anecdote, (clin à nos coach) pour le fun, nous avons adoré les temps de repos au rugby et leur fameuse troisième mi-temps. Merci aux joueuses de Saumur Rugby de nous avoir accueillies. Les recevoir chez nous serait un réel plaisir."

Mélanie Chollet ( Saumur Rugby). "Ce fut un plaisir de faire découvrir notre passion pour le rugby à d'autres sportives. C'était très intéressant de se rendre compte des différences de capacités physiques que nous avons développé en fonction de notre sport. Les tours de terrain sont bien plus longs que sur un parquet de basket. Les basketteuses sont très à l'aise avec un ballon même si le notre peut leur paraître capricieux. Elles sont également très rapides, ont de très bons appuis et surtout des grandes jambes...pas toujours facile de les rattraper. Le placage reste un aspect du rugby qui intrigue et impressionne. Nous avons un peu démystifié ce geste technique et rassuré en montrant que ce geste bien exécuté ne faisait pas mal. Nous n'avons que très rarement l'occasion de mélanger les disciplines. C'était une expérience très enrichissante, merci aux basketteuses pour cette belle initiative"

Le match final a permis aux équipes mixtes de se défouler tout en s'amusant.
Rendez-vous sera probablement pris pour une autre séance mais cette fois sur un parquet.

Article du 06 septembre 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI