Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Basket. Le Saumur Loire Basket 49 : S'instruire pour instruire...

Du 25 au 27 août dernier, le SLB 49 a participé au forum national du minibasket à Eymouthiers. Un temps fort au cours duquel le SLB 49 a également pu reconduire son LABEL ECOLE FRANCAISE DE MINI BASKET, une marque de qualité qui lui est très cher et gage de formation chez les jeunes basketteurs.


A.Lefrere et A.Lefrant deux chevilles ouvrières de l'école de basket.


Pour se tenir au courant des dernières méthodes d'enseignement et de communication dans le secteur du mini basket, trois éducateurs du SLB 49 ont participé à la 21eme édition du forum national de mini basket qui s'est tenu au Cambon à Eymouthiers en Charente. Ce forum réunit différents acteurs du mini basket (élus de comités départementaux, conseillers techniques fédéraux et responsables d'école de basket) venus de la France entière. Le Saumur Loire Basket était représenté par trois personnes, Audrey Lefrère (entraîneur mini-basket section masculine), Amélina Lefrant (responsable de l'école mini basket du club) et Noël Lefrère (vice président du club). A noter, que le SLB était le seul club du Maine et Loire qui pourtant est riche en entité de basket de haut niveau.

Echanges et tables rondes.

Durant ces trois jours, les Saumurois ont pu avoir des échanges d'idées et de méthodes lors d'ateliers à thèmes et de tables rondes afin d'enrichir leurs connaissances grâce à plusieurs interventions sur le terrain et en dehors. Ces débats et applications leur permettront d'avoir un discours plus riche et une pratique plus affinée assurant ainsi aux jeunes pousses du basket saumurois un enseignement encore mieux adapté. Noël Lefrère en a profité pour présenter son nouveau jeu de plateau le : ''Shooting day '' un jeu très simple qui sera également présenté à l'ensemble du club (relire notre article).


Article du 04 septembre 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI