Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La chronique de La Miche du mardi 5 septembre

Après son second match nul consécutif contre la Roche sur Yon, l’Olympique a montré de belles dispositions, mais aussi beaucoup de lacunes. Du pain sur la planche ! Résultats des matchs de Coupes du week-end. Dernière ligne droite de préparation pour le Saumur Loire Basket.



0-0 en foot … Cela vaut un point… Insuffisant ! (voir CR en cliquant ici)

Ce fut un match bizarre qui ne restera dans les annales. Pourtant, pour son premier match de la saison à domicile, l'Olympique avait bien fait les choses . Journée pleine avec des jeux, des matchs de jeunes…et la fameuse surprise d’avant match inconnue par le Président lui-même…en l’occurrence, la présentation du drapeau de l’Olympique, descendue du ciel par un parachutiste de l’Ecole de parachutisme de Saumur jusqu’au milieu du terrain (enfin à peu près !). Original !

Ce premier match ne restera pas dans les annales. Deux mi-temps très différentes, chaque équipe ayant eu la sienne. Une première dominée de bout en bout par les saumurois devant une équipe vendéenne qui courait certes mais sans aucune efficacité et surtout de manque de fond de jeu ; heureusement, Basila, leur très grand gardien par la taille et la classe, réalisa plusieurs exploits et sauva son équipe à maintes reprises des assauts saumurois. Le jeu saumurois était plaisant, bien construit et plein de fougue…mais malheureusement improductif (voir le CR). A noter la très bonne production du jeune ailier gauche Hakim Bouchareb dont les centres ont été plus que dangereux et qui montre une très belle combativité.

Que s’est-il passé à la mi-temps ?

La seconde période fut tout autre. Sûr que cela avait dû « chauffer » dur dans les vestiaires vendéens car au retour sur le terrain, l’équipe yonnaise semblait transformer et prenait dès la première seconde le jeu en main. Les saumurois, trop confiants peut-être suite à leur bonne prestation des 45 premières minutes, se contentaient d’endiguer la pression de leurs adversaires et semblaient comme figés devant cette « nouvelle » équipe. La colère de Julien, leur coach, n’était pas qu’apparente ! Il faudra bien attendre une petite demi-heure pour que ses joueurs tentent d’investir la moitié de terrain adverse, puis de se réveiller franchement dans les toutes dernières minutes et le temps additionnel durant lequel sur un cafouillage devant le but vendéen, sans l’intervention miraculeuse du gardien yonnais qui, alors qu’il était à terre dans la mêlée, put dégager du pied en corner. La situation aurait pu même être catastrophique pour les Olympiens sur une passe malencontreuse de la tête de Sylla à son gardien , puis quand, à la 90ème +2, Dauvergne sauva son équipe sur une ultime réaction yonnaise grâce à un arrêt réflexe.

L’Olympique avait laissé passer l’occasion de tuer le match en première mi-temps…Comme quoi, « dominer n’est pas forcément gagner » (cf l’Equipe de France contre le Luxembourg !).

Julien Siclon, le coach vendéen, a apprécié le moral et la générosité de ses joueurs et était satisfait de ce résultat nul et du point glané à Saumur « où il n’est jamais facile de gagner ». Quant à Julien Sourice, il se montrait plus que déçu par ce 0-0 et reconnaissait que La Roche avait bien joué le coup: « Nous avons été trop justes techniquement et l’intégration des nouvelles recrues est encore incomplète…nous allons devoir profiter du match de Coupe de Dimanche prochain pour améliorer les réglages » .

Enfin des horaires adaptés

A noter que cette saison, les matchs de championnat auront lieu à 18h30 au stade des Rives du Thouet au lieu de 19h. Enfin ! Les supporters verront ainsi leurs soirées du samedi libérées et la possibilité d’assister en quasi-intégralité au match de basket de Nationale 2 quand il y a doublon (1 seul cette saison).

Coupe de France : 2ème tour

Des 5 clubs saumurois en lice pour ce second tour, seuls 3 se sont qualifiés pour le 3ème tour qui verra l’entrée des clubs de DH : La Bayard Saumur à Eglantine Trélazé (1-2), Beaufort à Mansigné (3-5), Doué à Plouailles-Corzé (2-3). Ce 3ème tour aura lieu dimanche prochain et le tirage au sort effectué » dans la semaine.

Coupe des Pays de la Loire : 1er tour.

5 clubs saumurois étaient en lice, 4 sont qualifiés pour le second tour : ESL Martigné à Ambillou (0-5), Puy/Vaudelnay contre St Laurent Mottay (1-0), Brain sur Allonnes aux Rosiers/Gennes (2-7), Vivy/Neuillé au Lude (1-2),

En basket, dernière ligne droite avant la reprise de Nationale 2

Le Saumur LB a encore 2 matchs de préparation….en principe et en espérant pas d’annulation au dernier moment : Mercredi 6 septembre à 20h30 aux Hauts Sentiers contre Thouars (N2) et Samedi 8 au Mans à 18h contre Ruaudin (N2).

Bonne semaine.
La Miche


Article du 05 septembre 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI