Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte

Publi rédactionnel


Saumurois. Athlétisme : Du nouveau au CAPS pour la rentrée !

Fort de 731 licencié(e)s, dont 37 officiels ou entraîneurs diplômés, le CAPS (Club d'Athlétisme du Pays Saumurois) aborde la rentrée automnale avec optimisme. Son président, Jean-Noël Hameau, soutenu par son comité directeur, a décidé d'augmenter la professionnalisation de l'encadrement...


Éric Hérault exercera ses fonctions en tant que salarié


La visite du président de la Fédération Française d'Athlétisme (FFA) Bernard Amsalem (relire notre article), et l'attribution du Label Or, une reconnaissance exceptionnelle attribuée à seulement 2 clubs de la Ligue des Pays de la Loire, qui lui a été décerné, ont renforcé la détermination des dirigeants Saumurois. Ainsi, l'athlète Éric Hérault, porte-drapeau du demi-fond, exercera désormais ses fonctions en tant que salarié à temps complet. Il a obtenu cette année son diplôme d'état. Les sociétaires du CAPS le connaissent bien.

Encadrer, sans pour autant arrêter la compète

Athlète aux multiples talents, il étend son registre du 800 mètres sur piste au marathon sur route en passant par le cross-country. À 38 ans, il va se consacrer définitivement à l'encadrement, sans pour autant arrêter la compétition. Au dire du président du CAPS : « Éric sera le pilote et deviendra le référent naturel pour les Capistes de 7 à 77ans. Il est appelé à dynamiser le demi-fond Saumurois et aura pour mission de présenter à chaque compétition officielle et championnat des équipes complètes, en coordination avec les sections locales du club (US Beaufort, UA Montreuil-Bellay, RC Doué, et Athlé Lys Vihiersois). Entièrement polyvalent de par son diplôme BPJEPS Activités Pour Tous, il aura la charge également de développer le sport athlé-santé (running loisir, PPG, marche nordique, gymnastique douce, etc...) et éveiller les jeunes enfants à la motricité. Éric Hérault sera chargé également de la liaison avec le service des sports de la ville de Saumur ».

Programme de la rentrée à partir du 5 septembre sur le stade omnisports de l'île d'Offard :

1) Athlétisme découverte de 6 à 15 ans, le mercredi. Accueil à 13h45.
2) Athlétisme de compétition (15 ans et plus) : mardi, jeudi, vendredi à 17h30 et le samedi à 13h30.
3) Running le mardi, à 18h.
4) PPG (Préparation Physique Générale) le vendredi à 18h, sur le stade.
5) Nouveauté avec Éric Hérault : le mardi de 20 à 21h30, accueil exclusif des coureurs débutants.
6) Marche nordique, premiers rendez-vous, mercredi 6 septembre (stade des rives du Thouet, à 10h et à 17h30).

Infos pratiques : Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet caps49.athle.com.


Article du 01 septembre 2017 I Catégorie : Sport

 


 


Créez votre article ! ICI