Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Athlétisme - Thomas Daburon (Caps-usb) sur le podium des mondiaux d’icosathlon en Belgique

L’espoir Thomas Daburon s’est emparé de la médaille de bronze des championnats du monde d’icosathlon, dans la catégorie des athlètes de moins de 23 ans, à Turnout, au nord de la Belgique, le week-end des 26 et 27 août.


Thomas Daburon


Adepte de cette redoutable discipline surnommée double décathlon, il avait pris la deuxième place des « Europe » l’an dernier à Cambridge en étant crédité de 8.606 points. Le jeune président de la section beaufortaise du CAPS, s’est montré en réels progrès, il a porté son record à 9.190 points à l’issue des vingt épreuves du programme qui comprend dans l'ordre : 100m, longueur, 200m haies, poids, 5.000m, 800m, hauteur, 400m, marteau, 3.000m steeple le premier jour, suivis de 110m haies, disque, 200m, perche, 3.000m, 400m haies, javelot, 1500m, triple-saut et 10.000m pour terminer la deuxième journée. Il nous nous confiait : “ la chaleur qui régnait durant ces deux journées a rendu la compétition plus difficile. Avec mon ami Anthony Franck du Mans (4e des seniors avec 10.579 points), nous nous étions préparés sérieusement durant ce dernier mois, y compris à l’occasion d’un stage à Saumur au mois de juillet. La récupération sera longue, le résultat obtenu m’encourage à poursuivre l’aventure, aux « Europe » l’an prochain avec les seniors.“ Malgré la fatigue accumulée au cours des deux journées de compétition, l’athlète capiste a couru l’ultime épreuve, le 10.000m, en 42 min.06 secondes, les spécialistes apprécieront !

Résultat du championnat espoir :
1.Stanley Alastair - Grande Bretagne - 11.769 points ; 2.Flipsen Martin - Hollande- 9.510 pts ; 3.Daburon Thomas - France- 9.190 pts ; 4.Woolford Liam (Nouvelle Zélande- 7.206 pts etc… 7 athlètes classés.

Par ailleurs au trail de la vallée du pays thouarsais, Magalie Renaudin a remporté l’épreuve master féminine des 21,300 km en 2 h.01‘06“ et Marcel Leborgne s’est classé 3e des masters 3 en 2h13’26“.
Aux foulées du Layon de Martigné-Briand le vihiersois Christian Roux s’est imposé sur 15 km en 54’25“ et le junior saumurois Evan Dessaivre sur le 5 km en 15’50“ devant son coéquipier de Doué Ludovic Puaud crédité de 17’10“.


Article du 28 aout 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI