Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



45 chevaux de trait Ligériens vendus en Chine

À la suite d'un partenariat avec un investisseur chinois, 45 chevaux de trait Ligériens devraient être vendus dans l'Empire du Milieu.


Comme annoncé sur Twitter par Éric Touron, vice-président de la région Pays de la Loire en charge de la filière équine, 45 chevaux de trait Ligériens devraient être vendus en Chine à un investisseur privé inconnu. Dans le cadre d'un partenariat, cet investisseur a choisi lui-même les chevaux qu'il voulait acheter, ceux-ci appartenaient jusqu'alors à des éleveurs locaux.

Le Cadre Noir et l'ENE comme arguments de vente

Cette vente est organisée par 4 personnes, Yannick Pentecouteau, Cindy Pentecouteau, Philippe Mauvenu et Xilin Yang. Le premier est revenu sur les termes de cette vente. « L'acheteur chinois est venu nous voir début août. Il a lui-même choisi les chevaux qui l’intéressaient. Puis nous avons signé le contrat. Nous étions alors en concurrence avec différents pays européens, tels que les Pays-Bas. Ce qui a fait pencher la balance c'est quand nous lui avons parlé du Cadre Noir, ainsi que l'appui de L'École Nationale d'Équitation, et d'Oniris, l'école vétérinaire de Nantes qui va offrir un suivi pour ses chevaux. L'appui de la région a également été important lors de cette tractation. Mais si la vente est signée, rien n'est encore fait tant que les chevaux ne sont pas en sa possession. En effet, nous avons l'épineuse question du transport à régler. Il n'est pas aisé de transporter 45 chevaux de trait jusqu'en Chine. Quand nous pouvons mettre 3 chevaux dans un box, on ne peut mettre que 2 chevaux de trait. Mais je suis optimiste quant à l'issue de ce nouveau partenariat ».


Article du 22 aout 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de a.girardeau 23/08/2017 07:27:45

les chevaux viennent de quel élevage ?



Commentaire de La Rédaction 23/08/2017 08:38:04

@a.girardeau Les chevaux appartiennent à plusieurs éleveurs différents, qui se sont groupés dans le cadre de cette vente.



Commentaire de Mauvaise nouvelle ? 24/08/2017 20:53:31

L'article ne dit pas ce que le mystérieux investisseur privé chinois veut faire de ces chevaux. Info 1 : la chine est de très très très loin le pays qui consomme le plus de viande de cheval au monde. Info 2 : les chevaux de trait sont les espèces les plus prisées pour la viande de boucherie. Enfin, je dis ça... je dis rien !



Commentaire de Thibaut 06/08/2018 16:14:49

Tout à fait...ces chevaux sont destinés à la boucherie, les chinois ont fait pareil pour les chevaux ardennais ...au grand bonheur de l'éleveur qui se réjouit de voir la race se pérenniser...quand aux chevaux..les éleveurs s'en foutent..c'est de la marchandise...et à voir comment les chinois se régalent de chiens et chats,..on devine le sort des animaux..



Commentaire de spanghero 07/08/2018 07:12:56

Pour faire de la lasagne chinoise !!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI