Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Montreuil-Bellay : Le Tour de l'Avenir est reparti pour une deuxième étape en Saumurois

Au lendemain de l'arrivée à Saumur (relire notre article), le Tour de l'Avenir est reparti de Montreuil-Bellay ce mardi 22 août 2017. Après des animations de présentation sur la place des Ormeaux, les coureurs ont de nouveau longé la Loire aujourd'hui, jusqu'à Amboise, en Indre-et-Loire (157,1 kilomètres). Peu avant 17h, la victoire est revenue au biélorusse Vasili Strokau...


L'équipe de France très applaudie lors de sa présentation


Le Tour de l'Avenir a décidément voulu mettre en valeur le Saumurois en 2017. Après la 4ème étape du lundi 21 août qui arrivait à Saumur, les coureurs sont repartis de Montreuil-Bellay en ce mardi 22 août. Ils ont pris le départ aux alentours de 12h15, avant de faire un tour de défilé dans la cité médiévale, passant notamment sous les 2 portes de la ville.

Un passage à Candes-Saint-Martin

Mais, comme sur le Tour de France à Saumur l'année dernière, ce n'était pas une course. En effet, ce n'était que le départ fictif qui s'est déroulé place des Ormeaux, une sorte de mise en jambes traditionnelle, avant le km 0 et donc le départ réel à Méron. Les coureurs ont ensuite fait un bref parcours en Saumurois, passant à Saint-Just-sur-Dive, Brézé, Fontevraud et contournant la vieille ville de Candes-Saint-Martin, pour retrouver les bords de Loire et traverser Rigny-Ussé et Langeais. Ils arriveront ensuite aux alentours de 16h20 à Amboise, au terme d'un périple de 157 km au cœur de la Vallée de la Loire et de ses Châteaux.

Un départ donné au pied du Château

Comme constatée hier place du Chardonnet à Saumur, une petite foule compacte, mais peu nombreuse, s'était massée Place des Ormeaux pour voir le départ de la 5ème étape du Tour de l'Avenir. Les coureurs et leurs équipes avaient, eux, pris leurs quartiers plus bas, aux Nobis. C'est un podium qui attirait la foule au pied du Château, où les coureurs qui s’apprêtaient à prendre le départ étaient présentés au public les uns après les autres. Bien évidemment, c'est l'équipe de France qui a été la plus acclamée par les spectateurs présents. Sous les yeux des caméras de France 3 et d'Eurosport, les coureurs se sont élancés après avoir été copieusement encouragés par Jean-Michel Marchand, présent en tant que président Saumur Agglo, et de Marc Bonnin, maire de Montreuil-Bellay, ainsi que les clameurs du public de la capitale du Bellay.


Article du 22 aout 2017 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :

23/08/2017 14:21:40 Commentaire de Pas plus de photos pour Montreuil?

Pas beaucoup de photos pour Montreuil. Dommage. Mais bravo pour le service de sécurité mis en place. Impressionnant mais sécurisant en même temps.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI