Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Sénatoriales : Le maire de Doué-en-Anjou, Michel Pattée, sur la ligne de départ

Le 24 septembre prochain, en Maine et Loire, les électeurs seront appelés à désigner leurs 4 nouveaux sénateurs, via un scrutin de liste et à la proportionnel où seuls votent les grands électeurs désignés par les collectivités (relire notre article explicatif du 01/08/2017). Et le maire de Doué en Anjou, Michel Pattée figurera en bonne place sur la liste de la candidate UDI, la choletaise Isabelle Leroy.


De gche à dte : Isabelle Leroy et Michel Pattée


Les places seront chères pour ces Sénatoriales 2017 en Maine et Loire : 4 postes sont à pourvoir et pas moins de 7 listes (voir peut-être plus) sont sur la ligne de départ (rappelons que le dépôt officiel des listes se fait du 4 au 8 septembre). On suppute déjà que le maire PRG de Saumur et Président de l'Agglo, Jean-Michel Marchand, pourrait bien partir en 3è position sur la liste du maire PS des Ponts-de-Cé, Joël Bigot , où à défaut la conseillère municipale PRG et vice-Présidente de l'Agglo Sophie Tubiana (relire notre article).

Michel Pattée pourrait créer la surprise

Un autre saumurois sera de la partie. Il s'agit du maire sans étiquette de Doué en Anjou, Michel Pattée, par ailleurs vice-président de Saumur Agglo qui partira sur la liste de la candidate choletaise investie par l'UDI, Isabelle Leroy, conseillère régionale de la majorité. Michel Pattée qui figurera en 2ème position pourrait bien créer la surprise...et pourquoi pas intégrer la 2ème chambre de la République Française. Si cela était le cas et au regard de la nouvelle loi du non-cumul des mandats, il devra démissionner de son poste de Maire...
Autre colistier de cette liste, Annick Braud, adjointe au maire de Beaupréau-en-Mauges.


Article du 21 aout 2017 I Catégorie : Politique

 


2 commentaires :

21/08/2017 17:11:00 Commentaire de udi

L'udi sans l'udi, Isabelle Leroy seule udi du département ? Pourquoi pas d'udi dans la liste udi. Signé d'un udi .


21/08/2017 19:28:11 Commentaire de Mc Lutz

Si monsieur Pattée est élu cela sera une réussite pour lui et le Douéssin , mais la commune de Doué en Anjou perdra un bon , très bon Maire. Dommage.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI