Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Tour l'Avenir à Saumur : le point stationnement et circulation le lundi 21 août

Le lundi 21 août, le Tour de l'Avenir passera par Saumur. Cette grande fête du vélo s’accompagnera le jour-même de mesures exceptionnelles de stationnement et de circulation dans le centre-ville de Saumur. Vous trouverez ci-dessous ces mesures exceptionnelles (ou à télécharger en PDF au bas de l'article).



Un an après le passage du Tour de France qui a réuni plus de 30 000 personnes dans les rues de notre cité le 5 juillet 2016, la Ville de Saumur accueille l’arrivée de la 4e étape du Tour de l’Avenir le 21 août prochain. Cette compétition cycliste par étapes rassemble uniquement des coureurs espoirs (19-23 ans) et voit bien souvent sur son podium les futurs champions du cyclisme mondial.
La ville de Saumur invite les saumurois à bien vouloir prendre leurs dispositions pour gérer au mieux les difficultés que ces conditions, prises dans un souci de sécurité pourraient engendrer sur l'activité professionnelle et/ou sur les déplacements personnels.

Stationnement

Le stationnement sera interdit des deux côtés, dans les deux sens sur l’itinéraire du Tour de l’Avenir, le lundi 21 août 2017, de 7h00 à 17h00. Le stationnement sera interdit place Beaurepaire et place du Chardonnet, sur l’ensemble des parkings du dimanche 20 août 2017, à partir de 12h00, jusqu’au lundi 21 août 2017, à 19h00. La plus grande vigilance est de mise pour déplacer les véhicules stationnés sur ces espaces. Tout véhicule stationné sur ces espaces fera l’objet d’une mesure d’enlèvement par les services de fourrière municipale.

Circulation

- De 8h à 13h, la circulation des véhicules sera interdite avenue du Maréchal Foch à Saumur, sur le tronçon de voie compris entre la rue des Écuries et la rue du Manège des Écuyers.

- À partir de 13h et jusqu’à la fin de la manifestation, la circulation des véhicules sera interdite, sur le circuit et ses voies adjacentes : Pont Cessart, rond-point du Théâtre, quai Lucien Gautier, rond point Montesquieu, quai Mayaud, rue Jean-Paul Hugot, rond-point d’Anjou, avenue du Docteur Peton, rue du Petit Mail, place de l’Arche Dorée, rue Bodin, rond-point Maupassant, rue du Maréchal Leclerc, rond-point du Pont Fouchard, boulevard Delessert dans le sens Pont Fouchard vers rue d’Alsace, rond-point d’Alsace, boulevard du Maréchal de Lattre de Tassigny, dans le sens rue d’Alsace vers avenue du Maréchal Foch, rond-point du Général Arnold, avenue du Maréchal Foch, rue Chanzy, rue des Carabiniers de Monsieur, place Kleber, quai Carnot.

- À partir de 15h et le temps du passage des coureurs, la circulation des véhicules sera interdite, à l’exception des véhicules de secours sur le circuit suivant et sur les voies adjacentes à Saumur : route d’Angers, place de la Résistance, pont des Cadets de Saumur, rond-point du Roi René, avenue du Général de Gaulle.
L’accès au centre commercial Leclerc sera également perturbé. Le centre Leclerc communiquera directement à sa clientèle les points d’entrée et de sortie.

Itinéraires de déviation

Le lundi 21 août 2017, de 12h à 17h30

- les véhicules venant de Montsoreau seront déviés par la rue Chèvre, la rue de Champigny, le rond-point de l’Hôpital et la route de Fontevraud (RD145),

- les véhicules venant de la route de Tours en direction de Poitiers- Niort-Cholet seront déviés par la rue du Chapeau, la rue de la Métairie, l’avenue des Fusillés, le rond-point des Fusillés, le boulevard des Demoiselles, la route du Vieux Vivy, le rond-point de l’Authion et la RD347,

- les véhicules venant de Varrains en direction de Montsoreau seront déviés à partir du rond-point de la Marne, vers la rue du Docteur Schweitzer,

- les véhicules circulant rue du Pont Fouchard seront déviés à partir du rond-point Chumeau par la rue Chumeau, le rond-point des Aubrières et la RD347.

Un maire prévenant

Et le Maire de Saumur et Président de l'agglo, Jean-Michel Marchand d'être prévenant : "Nous vous remercions de prendre en compte ces indications et de bien vouloir vous organiser à l’avance, notamment en ce qui concerne les actes médicaux (kinésithérapeutes, infirmiers, laboratoires d’analyses, etc…) qui pourraient être perturbés par ces mesures de sécurité. Si quelques désagréments sont à compter, la Ville de Saumur et la communauté d’agglomération Saumur Val de Loire ont décidé de consacrer ce lundi 21 août au vélo en proposant, en partenariat avec le Pôle Cyclisme Saumurois, un ensemble d’animations pour les plus jeunes comme pour les plus âgés" (à retrouver sur www.mysaumur.fr).

Vous pouvez contacter les services de la ville pour plus d’informations par mail à l’adresse communication@ville-saumur.fr et retrouver le programme, les plans et les conditions de stationnement et de circulation sur le site internet ville-saumur.fr ainsi que sur les réseaux sociaux facebook/VilledeSaumur


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 10 aout 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

10/08/2017 20:37:10 Commentaire de Napoléon

Où se procurer cette belle affiche du tour de l'avenir


11/08/2017 07:53:19 Commentaire de La rédaction

Voyez avec le service communication de la ville : 02 41 83 30 20


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI