Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : Une fin en apothéose pour les Grandes Tablées ! (photos)

Ils ont réussi à tenir leur langue jusqu'au bout... Chapeau aux organisateurs de cette 17ème édition des Grandes Tablées, qui s'est conclue par un superbe feu d'artifice au-dessus de la Loire ! Une belle surprise pour les 60 ans de l'AOC Saumur-Champigny... ou plutôt ses 3 x 20 ans (relire notre article). Du monde à perte de vue autour des barriques, 3 000 convives, 220 bénévoles, du beau temps, une belle surprise... Bref, tous les ingrédients étaient réunis pour passer une bonne soirée ! Les photos...



Des sourires et encore des sourires sur les fameuses nappes à carreaux rouges et blancs des Grandes Tablées, marque de fabrique de ce pique-nique géant. Hier soir, plus de 5 000 personnes ont pu profiter du menu concocté par la Maison Girardeau, les boulangers du Saumurois et la fromagerie Seigneuret (relire), mais aussi de la musique diffusée par La Grosse Orchestra, Joyeux Bordel, Pompas et Solo (& Friends), Scratchophone Orchestra et Les Monstroplantes pour le concert final (relire) ! Fidèles au poste, les vignerons, les bénévoles et les partenaires ont tenu les 14 barriques dispersées sur la place de la République, à partir de 19h30 et jusqu'à 22h30...

L'effet de surprise maintenu jusqu'au bout !

TF1 et France 3, qui réalisait un direct aux alentours de 19h20 (photo ci-contre), ont notamment pu remarquer que certains convives étaient particulièrement bien organisés : propre plateau ou couverts, glacière, jeu de cartes, sac isotherme, etc... Bouquet final de cette soirée, le feu d'artifice tiré depuis le pont Cessart a fait sensation ! « Les gens ne comprenaient pas pourquoi on bloquait le pont Cessart, mais il le fallait et nous avons dû rester silencieux pour maintenir l'effet de surprise ! », a expliqué Patrick Vadé, président de l'appellation Champigny, au moment de nettoyer les tables et ranger les bancs. Ce dernier a aussi tenu à préciser que ce feu d'artifice était « payé par les vignerons Saumurois, et non par la Ville de Saumur ». Le sentiment du devoir accompli également pour Noël Girard et Régis Vacher, membres de l'organisation. Une soirée parfaite donc, à revivre en photos ci-dessous... Et ce qui est bien avec les Grandes Tablées, c'est qu'on remet le couvert le lendemain soir !




















































Article du 03 aout 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI