Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : Ignis reprend l'imprimerie Kméléon de Doué-la-Fontaine et sauvegarde l'emploi

L'entreprise de communication Ignis a repris l'imprimerie Kméléon de Doué-la-Fontaine (ex Imprimerie du Centre) à la barre du tribunal de commerce et sauvegarde par là même ses 5 emplois. Elle affirme ainsi sa position dans le domaine de l'impression...



L'emploi et les services de l'imprimerie Kméléon vont donc être maintenus. L'imprimerie a été créée en 1986 par Christian Ferchaud à Montreuil-Bellay, puis s'est installée à Doué-la-Fontaine en 2001. Comme beaucoup d'entreprises du secteur, elle a eu des difficultés à s'adapter aux évolutions du marché. Un secteur qui a été bouleversé, pour le repreneur Patrick Robert, gérant d'Ignis Communication : « Le marché a été bouleversé ces dernières années. Le domaine de l'impression s'est concentré et de grosses unités se sont créées. Beaucoup de structures ont fermé leurs portes. Paradoxalement, les structures de proximité, flexibles et capables de services adaptés vont finalement finir par manquer. C'est la voie qu'avait prise Kméléon en changeant de nom. Malheureusement, elle a été rattrapée par le poids passé des évolutions du marché ».

Affirmation de la gamme

Ignis, le repreneur de l'imprimerie Kméléon est une agence de communication basée à Saumur, Angers et Tours qui compte 16 salariés. Créée dans le milieu des années 90, elle fait partie des agences les plus complètes du Val de Loire. Pour Patrick Robert, le gérant, cette acquisition est un moyen d'affirmer sa position dans le paysage de l'imprimerie régionale, complétant ainsi son offre de services aux entreprises : « Nous sommes une agence de communication connue pour notre suivi en conseils, stratégie et en création, mais aussi en relations presse et relations publiques et événementielles. Nous accompagnons par exemple la mise en place des Grandes Tablées du Saumur-Champigny qui se déroulent cette semaine, nous réalisons des sites internet des simples aux beaucoup plus complexes, avec du développement web spécifique. Beaucoup nous connaissent aussi pour être éditeurs du Saumur-Kiosque et du Sortir en Saumurois. En revanche, peu de personnes savent que nous avons un poste « impression » très important. Nous réalisons en effet plus de 500 000 euros de chiffre d'affaires dans ce domaine en dépliants, affiches ou étiquettes de vin. Cette acquisition est le moyen pour nous de renforcer notre présence dans ce secteur. Jusqu'alors, nous représentions des partenaires performants, nous allons désormais produire. Ainsi nous sommes en cours de définition d'un programme d'investissement et de développement de service de proximité pour les mois à venir ».

Infos pratiques : Ignis Kméléon est ouvert tout l'été au n°10 allée Joseph Touchais, Zone d'Activité « La Petite Champagne », 49 700 Doué-en-Anjou. Ignis Saumur : 02 41 50 00 22.


Article du 02 aout 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

02/08/2017 17:33:24 Commentaire de Mc Lutz

Un grand bravo à monsieur Robert pour la sauvegarde des emplois.......Le gouvernement Macronien ferait bien de s inspirer de monsieur Robert , et notre pays irait beaucoup mieux.......Encore bravo....


02/08/2017 19:32:27 Commentaire de L'artisan

Voila une bonne nouvelle, si les prix sont les même que j'ai en ce moment je suis prêt a passer commande de mes futurs flyers, ou peut on faire une demande de devis?


02/08/2017 19:47:41 Commentaire de Francis Prior

Bonne chance, bon courage et tous nos vœux de pleine réussite. Toujours le même dilemme la spécialisation ou l'intégration. Mais quel confort pour le client de n'avoir qu'un interlocuteur dans ces types de métiers devenus d'une épouvantable complexité.


04/08/2017 15:34:36 Commentaire de Pierre CREET

Il y eu Publicis maintenant il y a IGNIS ! Félicitations en tout cas pour ce brillant développement. Meilleurs voeux de réussite totale.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI