Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


« Saumur agglopropreté », veut réduire le coût du tout-venant

La Communauté d’agglomération Saumur-Val de Loire s’est agrandie le 1er Janvier 2017. Elle comporte désormais 49 communes et plus de 100 000 habitants. « Saumur agglopropreté » a donc étendu son service de déchetterie aux cantons de Montreuil-Bellay et Saumur-Sud. L’opérateur a pour projet de réduire le coût du tout-venant.



Le tout-venant, ce sont les objets apportés à la déchetterie. Les objets ne sont pas ni recyclables et ni valorisables. Pour autant, c’est eux qui ont le coût le plus élevé. Les déchets doivent être enfouis. Ils représentent une charge dans le transport et le traitement. Malgré l’énergie que le tout-venant produit, il est plus cher que le recyclage et la valorisation.

Un projet de revalorisation du tout venant en 2016

Deux nouvelles filières ont été mises en place, en 2016. Il y a d’une part, le bois traité, valorisé en plaquettes et les films en plastique recyclés. « Saumur agglopropreté » prime un intérêt environnemental réel. Avec ces objectifs environnementaux, l’opérateur prévoit de faire des économies face au traitement de ces déchets. Il s’agit de préparer le futur de la gestion des déchets sur l’agglomération. Le projet s'ouvrira aux communes des cantons de Montreuil-Bellay et Saumur-Sud, pour cette année 2017.


Article du 03 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI