Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Basket. Pas de pression inutile avant la reprise pour le SLB 49..

Dans une quinzaine de jours, les filles du SLB vont retrouver les parquets et reprendre le collier. Nadir Naïji leur coach se veut serein en se tournant résolument vers l'avenir.



Légende photo : Nadir Naïdji pourra toujours compter sur son "ancienne", la vaillante Nadège Larcher

La valse des départs et arrivées étant terminée, Nadir Naïdji le technicien saumurois sait pertinemment où il veut mener son groupe. "Déjà il fallait remplacer les joueuses poste pour poste avec le départ du secteur intérieur. Les arrivées de Zou Tava et Souade Aidara vont dans ce sens. Ce sont deux joueuses qui mesurent plus d'un mètre quatre-vingt et qui vont protéger notre raquette (NDLR relire notre article du 14/06). De plus, Mona El Bakkouche peut jouer en poste 3 ou 4 (NDLR (relire notre article du 10/06). Je peux aussi dire que le retour de Charlotte Cariou est attendue comme une nouvelle recrue. Les joueuses ont des caractéristiques similaires. Zou a joué à Thouars, l'UFAB et Belleville, les deux autres ont évolué à La Garnache en Vendée.nous restons toujours dans cette volonté d'un recrutement régional"

Un esprit de revanche.

"La seconde caractéristique est que les trois joueuses sont revanchardes suite à leur dernière saison. Mona a connu une descente de N1F en N2F, Souade une descente de N3F en pré-nationale et Zou n'a pas eu le plaisir de jouer les play-off d'accession en N1F avec Belleville pour des raisons que je j'ignore. En tout cas j'ai ressenti dans leurs discours une soif de revanche qui m'a fortement plu. Maintenant il leur reste à le prouver sur le parquet. J'attends de ces joueuses qu'elles se fondent rapidement dans la vie du club et celle du groupe."

Pas de pression inutile.

Nadir s'autorise un bref retour en arrière."Nous terminons la saison dernière troisième plus mauvaise défense du championnat." Ce sera tout pour le coup d'oeil dans le rétro."Il est évident que j'attends de nos recrues et des anciennes un investissement total dans le secteur défensif. Notre objectif est simple, toujours progresser en jouant match après match. Chaque rencontre sera une finale pour nous. Je ne veux faire aucune projection sur le futur sinon c'est nous mettre une pression inutile."

Un programme de match amicaux plutôt costaud.

La reprise de l'entraînement est fixée dans la première quinzaine d'aoüt et six matchs amicaux sont déjà programmés.
- Jeudi 24 aoüt 20 h 30 à Saumur contre Murs-Erigné (N2F).
- Samedi 26, 18 h à Avoine contre Bourges Basket(espoir N2F).
- Jeudi 31, 20 h à Saumur contre La Garnache (N2F).
- Samedi 2 septembre 18 h à Vernoil contre Pays rochelais Basket (N1F).
- Mercredi 6, 20 h 30 à Saumur contre Thouars Basket (N2F).
- Samedi 9, 18 h 30 au Mans contre Ruaudin (N2F).
- Samedi 16 septembre reprise du championnat.


Article du 26 juillet 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI