Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Courrier du lecteur : Réforme importante

G.B., un lecteur de notre kiosque nous fait part de son point de vue sur le nouveau visage de l' assemblée nationale, égratignant au passage aussi le chef de l'Etat.



"Formidable ! Nous avons notre réforme sensationnelle de première importance ! Bravo les politiques !
Pensez donc : ils vont s'autoriser à faire figure de présents dans l'hémicycle en bras de chemise. La cravate ne sera même plus obligatoire.
J'espère qu'ils ont voté la même chose pour les huissiers.
Bientôt nous allons avoir les gardes républicains en bermuda et tongs, mais toujours avec leur casque et sabre au clair ! Et pourquoi pas notre jeune président avec son petit seau et son râteau dans la cour de l'Elysée ? Malheureusement il n'y a que des gravillons dans cette cour, pas un grain de sable. Et la maire de Paris qui n'a pas renouvelé la plage dans sa bonne ville ! Où va-t-il aller jouer le gamin ?
Nous voilà bien. A quand la même au conseil saumurois ?"


Article du 28 juillet 2017 I Catégorie : Politique

 


13 commentaires :

28/07/2017 08:53:27 Commentaire de Superdeg

Ca avait commencé par les sans culotte...C'est vrai beaucoup y perdirent la tête


28/07/2017 09:57:34 Commentaire de Il n'y a plus de respect

Vous devez ceci aux insoumis, vous savez ceux qui se croient supérieurs, tout permis et qui ne respectent rien. Hier dans l'hémicycle un député insoumis bien sûr est arrivé tout débraillé chemise hors du pantalon dans le dos. Voilà la seule chose dont ils sont capables et leur façon de faire parler d'eux et d'appréhender la politique. Aucun respect pour les citoyens. Quelle indécence et quelle déchéance!


28/07/2017 11:40:25 Commentaire de Bof

Bof, un article d'un vieux ronchon, complètement creux, sans contenu, bref, sans intérêt. Et puis, cravate ou pas, qu'est-ce que ça peut bien nous faire du moment que les sujets sont traités ! Ce monsieur G.B. veut peut-être aussi que nos parlementaires portent une perruque comme en... GB ?


28/07/2017 12:59:33 Commentaire de JR

Ni trop, ni trop peu, il y a forcément un juste milieu entre le parapluie coincé… (vous savez où) et le débraillement. A propos, savez-vous si Laetitia s’est enfin décidée à passer chez le coiffeur ?


28/07/2017 17:51:07 Commentaire de Révolutionnaire

Il y a un proverbe bien Français qui dit ceci : C'est pas l'habit qui fait le moine . Moi je me fous de la tenue du moment que nos représentants défendent nos idées et votent pour l'amélioration de notre pouvoir d'achat .


28/07/2017 18:41:27 Commentaire de cabaret

Pourquoi se votent-ils une telle réforme et qu'ils oublient les larbins qui les servent (les huissiers) et les gardes républicains. Deux poids deux mesures ou discrimination ?


29/07/2017 09:54:07 Commentaire de la vérité est ailleurs

On détourne notre attention avec des banalités, pendant ce temps le sénat revient en douce sur la moralisation de la vie publique en supprimant l'obligation de casier judiciaire vierge promise lors de la campagne électorale (voir l'article de Philippe Pascot sur "Youtube"). Nos politiciens nous passent grassement de la pommade pour se faire élire, ensuite ils se moquent de nous et essayent de s'accorder un maximum de privilèges. Il est vrai que le silence complice de l'information en général facilite la chose !


29/07/2017 14:37:31 Commentaire de pito

il est vrai que l'habit n'a jamais fait le moine !la preuve en est la délinquance en col blanc qui augmente chaque année et toujours au plus haut de la pyramide; N'est ce pas messieurs ,mesdames les ministres,j'oubliais,messieurs les présidents de la république,messieurs ,mesdames les maires,mais la liste est trop longue.


29/07/2017 15:08:19 Commentaire de gromi

je suis surpris en lisant les commentaires ci-dessus, de constater qu'il y avait encore des électeurs qui croyaient les promesses des politiques (après ça ne dite pas que la population Française est vieillissante car je constate qu'il y a de plus en plus de gents qui crois au Père Noël)


29/07/2017 17:04:54 Commentaire de pito

vous avez raison ,gromi, mais il y en a de moins en moins,la preuve au second tour des législatives:7,8 millions pour LREM sur 47,3 millions d'inscrits soit 16% des inscrits.Il n'y a pas de quoi pavoiser seulement ,ils s"en moquent car le système électoral français pervers fait qu'avec une seule voix ,c'est à dire la sienne,macron aurait été élu. En attendant çà ne va pas tarder à déchanter;


29/07/2017 19:52:05 Commentaire de gromi

je suis absolument d'accord avec vous pito


30/07/2017 01:27:37 Commentaire de Cabaret

Les députés se dispensent du casier judiciaire mais le rendent obligatoire pour postuler à certains emplois, et même pour le conjoint d'une candidate "assistante maternelle". Même avec un casier vierge, certains élus ne tarderaient pas à franchir la bande blanche. Les cas ne sont pas rares.


02/08/2017 13:09:54 Commentaire de brugiere

Les cols blancs , la cravate et le casier judiciaire, ne sont pas des vains mots. le theatre moderne nous fatigue avec ses tenues débraillées. De nombreux Français déambulent dans la rue avec des vêtements qui sont laids et érotiques. La tenue reflète ce que l'on est. Un débraillé restera un rigolo, et il le sera dans sa vie professionnelle. et nous n'avons pas besoin de zozos à l'AN au moment où la France est en plein Chaos. Pour ce qui concerne le casier judiciaire, il faudrait voir les condamnations car je me souviens que JMLP a été condamné pour avoir dit: " un jour viendra où les Français devront descendre des trottoirs pour croiser certains des nouveaux arrivants". Avouez que cette condamnation, passée largement dans la vie courante, est une sorte de décoration. car il disait la vérité. Quel Parisien n'a pas connu de telles situations, par ex dans le Métro quand des "jeunes " vous empêchent de descendre à votre station? Je me méfie donc de cette histoire de casier judiciaire, dont sont exemptés la grande majorité des voyous qui ont siégé à l'AN +Sénat+mairies depuis 40 ans et ont mené la France dans le précipice.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI