Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Sauvaget, supporters, dirigeants, joueurs... Ce qu'ils pensent de l'avenir de l'Olympique Football

Nous avons profité du match amical SCO Angers-Tours (1-0) pour avoir le ressenti de dirigeants, joueurs, supporters et Patrice Sauvaget, ancien coach du club sur la saison prochaine olympienne...


Et si les supporters revenaient aussi nombreux....


Franck, dirigeant du club

"Nous souhaitons plus de supporters autour de la main courante. Certes, nous avons les fidèles mais il serait bon que le cercle de ceux-ci s'élargisse. La saison dernière nous n'étions pas partis pour la montée. La tournure des événements a fait que malgré un bon départ où nous avons battu les leaders l'avalanche de blessés a contrarié notre parcours et obligé de revoir nos ambitions à la baisse. Cela ne nous a pas empêché d'effectuer un bon parcours en coupes.La saison prochaine nous allons repartir avec les intentions qui étaient les nôtres et nous verrons comment se dérouleront les événements. Si nous pouvons accrocher la montée pourquoi pas. Tout dépendra un peu de l'effectif qui sera aligné. Comme beaucoup nous dépendons du nerf de la guerre, les finances.Jusque là, avec nos moyens nous avons prouvé qu'il fallait compter avec nous. Restons optimistes."


Anto, équipier premier

"Pour l'instant, le gros point d'interrogation c'est l'effectif. Nous ne savons pas encore qui va nous rejoindre pour la reprise. A ce jour, trois voir quatre nouveaux joueurs vont porter nos couleurs. Le staff du club s'affaire actuellement sur le sujet. Nous sommes bien décidés pour faire une bonne saison et être le plus haut possible sur le tableau.Nous ne sommes pas trop au faîte de ce qui se passe en coulisse et pour être honnête ce n'est pas trop notre job.Dans le groupe il y a eu des départs décevants, des gars sur lesquels nous comptions et qui nous font faux bond au dernier moment. Je comprend très bien que certains veuillent jouer à un niveau plus haut mais il y a la manière de la faire. Il va falloir que nous abordions la nouvelle saison très correctement. nous pourrons nous appuyer sur une ossature constituée de joueurs qui sont là depuis un bon moment et avec lesquels nous pourrons faire progresser le club. Les nombreuses blessures ont contraint le coach à utiliser les mêmes avec en conséquence une usure physique qui a pesé lourd en fin de parcours. Il faut rester optimiste et ne pas regarder derrière en nous positionnant bien dès l'entame du championnat."


Des supporters... Les réflexions partent un petit peu dans tous les sens

- "La prochaine saison on verra bien. Trop de départs vont les obliger de revoir la manière dont ils vont faire marcher la machine."
- "Les gars qui arrivent, on ne les connaît pas. Parviendront-ils à combler les trous et maintenir un équipe compétitive."
- "Quand un club a des sous, il a forcément une équipe qui tient la route et là, je doute que l'Olympique soit en mesure d'avoir un groupe capable de jouer les premiers rôles."
- "Je suis persuadé qu'ils parviendront à s'en sortir comme ils l'ont toujours fait.La montée, c'est quand même une autre paire de manches."
- "Ce que je crains, c'est avec aussi peu d'arrivée, les club puisse aligner deux équipes (première et réserve) capables de jouer les premiers rôles dans leur championnat respectif."

Patrice Sauvaget, toujours Saumurois de cœur

"Bien sûr je garde toujours un œil sur l'Olympique. Après tant d'années de présence au club son parcours m'intéresse toujours. Ils ont fait une bonne saison même s'ils ont flanché sur la fin. Malgré tout ils ont fait un bon parcours en coupes.Cela m'a rappelé de très bons souvenirs. pour la refonte des championnats il n'y pas de points de repères pour donner un avis. J'ai toujours d'excellents contacts avec Julien, le président et des joueurs que ce soit au niveau sportif ou autre.Je n'ai pas a juger le départs de certains joueurs c'est l'évolution normale des clubs de se renouveler. Le club qui a vécu deux descentes de suite a su trouver l'énergie et la volonté pour se remettre dans le sens de la marche."

Rendez-vous est pris pour la reprise de l'entraînement et faire connaissance avec les nouveaux...


Article du 20 juillet 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI