Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



L'association Unis-Cité Saumur propose 20 missions de Service Civique

Unis-Cité Saumur, association pionnière et spécialisée dans le Service Civique, propose 20 missions dans ce domaine. Si vous voulez faire partie des 20 volontaires pour l’année 2017-2018, dépêchez-vous puisque c'est la dernière ligne droite pour candidater !



Unis-Cité propose des missions de terrain, de 8 mois dans des domaines variés : lutter contre l’exclusion en rendant visite à des personnes âgées isolées à domicile ou en maison de retraite, sensibiliser les habitants des quartiers au développement durable, participer à l’accompagnement des migrants, participer au programme néo-Citoyen dans les écoles, participer à l’organisation du Festival Jeunes Talents, etc…

Un Service Civique collectif pour favoriser la mixité sociale

La particularité d’Unis-Cité est de proposer des missions en équipe de jeunes de tous horizons, pour un apprentissage concret de la diversité. Pendant 8 mois, les volontaires apprennent à se connaître, prennent conscience de leur complémentarité et s’enrichissent de leurs différences. « À Unis-Cité, j’ai rencontré des gens que je n’aurais jamais rencontrés par ailleurs. Mon Service Civique a été une aventure solidaire et humaine qui m’a marqué à vie », explique Loïc, ancien volontaire.

Comment dois-je faire pour me porter candidat ?

Pour candidater, il suffit d’appeler au 06 69 90 30 27, afin de prendre rendez-vous pour l'année 2017-2018 (attention : l’antenne de Saumur est fermée du vendredi 28 juillet au mercredi 30 août 2017, inclus). Toutefois, les inscriptions sont toujours possibles au début du mois de septembre prochain, puisque la nouvelle session ne commence que le lundi 2 octobre 2017. Ces missions sont accessibles à tous les jeunes de 16 à 25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Aucun diplôme n’est exigé et l'indemnité est fixée à 573 euros par mois


Article du 17 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

18/07/2017 19:48:21 Commentaire de tchernobill

Qui finance cette initiative généreuse ? Je suis inquiet.


19/07/2017 08:55:25 Commentaire de En effet...

Volontaires mais pas bénévoles. Je croyais que ce service civique était effectué de façon désintéressée. 573 euros pour combien d'heures?


19/07/2017 10:53:11 Commentaire de @Commentaire de En effet

24 heures minimum par semaine. mon fils est en mission actuellement pour 6 mois et il fait 30 heures par semaine pour 580 € nets par mois soit 5 € de l'heure environ


19/07/2017 12:54:32 Commentaire de En effet...

D'accord mais ce service civique est totalement superflu puisque des associations font déjà ce travail et ont des subventions. Encore des dépenses inutiles de l'ancien gouvernement. Il y a donc des économies à faire en supprimant ce système. De plus un service militaire de trois mois va être mis en place prochainement et tous devront y participer.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI