Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Météo du 18 juillet : La canicule (épisode 2), c'est pour demain !

Le week-end dernier, c'était la 2ème édition de la Fête du slip à Montcuq, dans le département du Lot. Étonnant d'ailleurs que Patrick Sébastien n'a pas été appelé pour en être le parrain, ça serait bien son style ! En parlant de slip, ça devrait être la tenue de rigueur demain avec les 35°C annoncés par La Chaîne Mytho. Après la canicule, on commençait doucement à s'habituer à la grisaille. Puis le soleil est revenu petit à petit... et c'est reparti pour une canicule !



Pour certains, le retour de la canicule est synonyme de piscine, de plage, de barbecue, etc... (pour moi aussi d'ailleurs, je suis humain). Mais la canicule, c'est aussi l'atmosphère volcanique quand on reprend sa voiture. Le volant vous brûle les mains, les sièges en cuir vous arrachent des lambeaux de peau, etc... Et puis la canicule, c'est aussi cette personne au bureau qui veut que la clim reste à 12 ! Dans ces cas-là, il faut faire un choix : être malade ou ne pas suer. Dilemme...

Côté météo, le thermomètre devrait déjà afficher 22°C au réveil. Toutefois, le ciel ne sera si ensoleillé que ça... Le temps devrait d'ailleurs se couvrir, avec un « risque d'averses en fin de matinée » selon La Chaîne Mytho. Le vent sera particulièrement présent en tout début de journée, avec des rafales d'est à 50 km/h. Dans l'après-midi, le ciel devrait même devenir « très nuageux »... avant de se dégager « totalement ». Malgré les nuages et les rafales du sud-est (qui atteindront les 55 km/h), le mercure ne faiblira pas... jusqu'à atteindre les 35°C au meilleur de la journée (température ressentie à 43°C) ! Dans la soirée, il fera encore très chaud avec un thermomètre affichant 30°C. Le ciel sera quant à lui « voilé », tandis que le vent se sera calmé (rafales du sud-ouest à 35 km/h).

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 17 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI