Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du we du 14 juilllet : 228 ans après la Prise de la Bastille, quelques perles du bac...

J'ai forcément pensé à cette lycéenne qui explique qu'après la prise de la Bastille, les Français ont fêté la victoire avec un feu d'artifice (voir ça ici). Mais c'était il y a déjà quelques années... Voici les perles du bac 2017, qui sont sorties il y a quelques jours ! Dans les meilleures phrases, on peut noter que « la canicule est peut-être la solution pour résoudre le problème des retraites », que « les gens au chômage sont les premiers à faire grève dans la rue parce que leur salaire est gratuit », ou encore qu'« une œuvre d'art c'est comme une jolie fille, c'est beau à regarder, mais interdit de toucher »...



Si vous souhaitez aller plus loin dans les perles du bac 2017, cliquez sur ce lien !

Vendredi matin, le beau temps (peu nuageux) sera au rendez-vous, mais le ciel devrait devenir plus variable en milieu de matinée. Au réveil, la température avoisinera les 15°C, avec de bonnes rafales du nord-ouest à 30 km/h. Dans l'après-midi, encore un peu plus de vent (rafales du nord-ouest à 35 km/h), quelques belles éclaircies, mais de nombreux nuages, et un thermomètre affichant 25°C au meilleur de la journée. Dans la soirée, le ciel sera plus variable, avant de devenir peu nuageux. Nous terminerons la journée avec 22°C côté température et des rafales du nord à 35 km/h.

Samedi matin (attendez, je prends ma respiration), le ciel devrait être ensoleillé dès le début de journée, mais la température sera fraîche avec seulement 10°C au thermomètre (au réveil). Le vent (du nord-est) sera très peu présent, en revanche (5 km/h). Dans l'après-midi, le ciel sera toujours aussi ensoleillé, avec un tout petit peu plus de vent (du nord), à 10 km/h. Au meilleur de la journée, le mercure devrait grimper jusqu'à 27°C. Dans la soirée, il devrait redescendre aux alentours de 23°C, mais avec un ciel toujours aussi clair et quelques rafales du nord à 15 km/h.

Dimanche matin, toujours beaucoup de soleil au réveil ! La température sera un tout petit peu plus chaude que la veille avec 12°C au début de la journée. Le vent d'est tournera aux environs de 10 km/h. Dans l'après-midi, toujours pas un seul nuageux (ciel ensoleillé, vous l'aurez compris), et un thermomètre qui devrait grimper en flèche, jusqu'à atteindre les 28°C au meilleur de la journée. Le vent sera un tout petit peu plus présent qu'en matinée, avec des petites rafales du nord-est à 15 km/h. Dans la soirée, pour terminer ce long week-end du 14 juillet, le ciel sera encore une fois très clair. La température devrait redescendre aux alentours des 20°C, avec quelques rafales du nord-est à 20 km/h... En vous souhaitant un excellent week-end de 3 jours mes Kiosqueurs(es) !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 15 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI