Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Longué-Jumelles : Un spectacle pyrotechnique des plus résonnants !

Longué-Jumelles était plongée dans une autre dimension le samedi 8 juillet dernier, aux rythmes des artifices et de la musique. Depuis 5 ans, la commune a domicilié son spectacle pyrotechnique dans les jardins hydrauliques du Moulin Hydronef. Cet espace, qui offre une vue sur les bâtiments récemment réhabilités, est un point de rendez-vous incontournable pour les Longuéens...



« Cette date est désormais inscrite dans l’agenda des Longuéens, au même titre que les Marchés des Producteurs de Pays. Ces rendez-vous estivaux donnent vie à notre patrimoine et à notre entrée de ville. À chaque fois, pour le feu d'artifice, les applaudissements récompensent le travail d’une équipe : artificiers, associations, service animation et municipalité », souligne Sylviane Le Coq, adjointe aux affaires culturelles.

Lumière sur…Longué-Jumelles !

Initialement créé pour les Quat’Vents en 2012, « ce rendez-vous est devenu très vite un évènement immanquable pour le public du festival », ajoute l'adjointe de Longué-Jumelles. À cette occasion, une histoire était contée durant le spectacle, « au grand plaisir du public qui se réappropriait « l’Histoire de notre Ville » », thème d’une exposition en libre accès au Moulin Hydronef et à l’Espace Information et Patrimoine jusqu’au dimanche 30 juillet prochain, retraçant les temps forts de 2008 à nos jours.

« Trouver une cohérence dans nos manifestations »

« La Municipalité s’efforce depuis 10 ans à mettre en place des festivités pour offrir à la population des évènements culturels et des moments de convivialité. Cette année, nous avons voulu trouver une cohérence dans nos manifestations. Il y avait deux feux d’artifice : à la fête des Lavoirs et au festival des Quat’Vents. C’est pourquoi la fusion de ces spectacles était nécessaire pour donner plus de prestance pyrotechnique et en ayant, bien sûr, une réflexion sur la programmation future de la Fête des Lavoirs. Ainsi, ces temps forts que sont les Marchés de Producteurs de Pays et ce spectacle son et lumière, donnent une identité propre à ces lieux : scènes de la convivialité et du spectaculaire ! », conclut Sylviane Le Coq, adjointe aux affaires culturelles.


Article du 13 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI