Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Pauline Van Landeghem, vice-championne de France de Dressage

Pauline Van Landeghem, écuyer du Cadre noir, avec Liaison*ENE-HN, remporte le titre de vice-championne de France de Dressage Pro Elite grand tour à Vierzon samedi 8 juillet.


©FFE PSV


Lors de l'épreuve Grand Prix, Pauline Van Landeghem se classe seconde avec une moyenne de 72,740 % et permet à l'écurie Le Cadre noir de Saumur – NAF de prendre la seconde place du Grand national FFE de Vierzon. Dans le Grand Prix spécial, le couple termine à nouveau deuxième, ce qui lui permet d'obtenir le titre de vice championne de France 2017 de Dressage Pro élite. Pauline Van Landeghem a également remporté les deux épreuves Pro3 avec Sertorius de Rima Z ENE-HN et se classait seconde avec D'Amour. Elle obtient également deux première primes dans les épreuves cycle classique pour chevaux de 5 ans avec Dakota de Hus*ENE-HN.

"A 17 ans, il est encore en pleine forme"

Pauline Van Landeghem confie : « Je suis très contente parce que à Pompadour et à Vierzon, il a montré ses qualités, il était très bien et très performant avec des moyennes supérieures à ce qu'il faisait d'habitude. Le cheval était vraiment sage et avec moi ; on était en connexion tous les deux. A 17 ans, il est encore en pleine forme. Il sait tout faire, et je l'entretiens. Il continue de progresser dans le piaffer et dans les transitions piaffer- passage. Dans le Grand Prix spécial, je l'ai senti un peu fatigué, car les épreuves se déroulaient en pleine chaleur samedi après midi. Il est venu au fur et à mesure de la reprise, il m'a fait confiance il s'est déclenché. Il a fait un très bon travail au galop, les transitions passage – piaffer étaient très fluides, il a donc pris des points pour le résultats final. Dans les épreuves pro3, Sertorius gagne avec 72,8 et 71,0 % et termine seconde avec D'Amour à près de 70 % pour seulement son second concours. Pour les épreuves de 5 ans, Dakota de Hus obtient deux première primes et progresse bien. En conclusion, je suis très satisfaite de mes chevaux et de mon week end à Vierzon.»


Article du 11 juillet 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI