Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : Découvrez l'art laqué, à la sauce Thibauld Mazire...

Le jeudi 20 juillet 2017, à 18h, l’artiste laqueur Thibauld Mazire ouvre sa galerie au 61 rue Saint-Nicolas, à Saumur, pour l’été. Le créateur pourra dévoiler son talent aux Saumurois, mais aussi exposer les principaux laqueurs français, mais pas que...



Le périmètre artistique saumurois s’agrandit. Thibauld Mazire et ses 47 ans comptent bien éveiller le côté artiste des habitants de la ville. L’ouverture de sa galerie permettra à beaucoup de monde de découvrir la laque, une pratique peu utilisée en France et à travers la planète.

Thibauld Mazire et l’art de la laque, une longue histoire d’amour.

Né en 1970, Thibauld Mazire a quasiment toujours baigné dans l’art. Diplômé de l’École nationale supérieure des arts appliqués « Olivier de Serres », il enseigne aujourd’hui dans l’établissement. Le professeur-laqueur réalise des tableaux en laque contemporaine. Pour lui, il n’y a qu’un seul pas de l’abstrait au figuratif. Thibauld Mazire est un homme qui vit avec son temps. Il mêle d’ailleurs dans nombreuses de ses œuvres la photographie moderne et les techniques de laque traditionnelles. Mais pourquoi vient-il passer son été à Saumur ?

Coup de foudre pour Saumur et le Val de Loire

Depuis trois ans, Thibauld Mazire la voulait et il l’a eu. Une galerie Saumuroise ! Quand il a découvert Saumur et le Val de Loire, l’artiste parisien est rapidement tombé sous le charme. Et son désir d’une installation dans le coin n’a fait que grandir depuis. Objectif atteint pour celui qui a grandement participé à l’émergence des laqueurs français.

Une galerie de tous les horizons artistiques dans un lieu atypique

Dans sa galerie « Esprit laque » qui ouvrira ses portes le jeudi 20 juillet prochain rue Saint-Nicolas, Thibauld Mazire exposera une dizaine d’artistes différents. En plus de ses propres œuvres, les tableaux de pointures en matière de laque Isabelle Emmerique et Martine Rey orneront les murs. Mais ce n’est pas tout, puisque les ouvrages des peintres Gilles Capton, Maryline Mercier et Psyko, des sculpteurs Paul Balme sur métal, Claire Boris sur béton et Didier Le Hen sur verre ainsi que les mosaïques de Sabine Laurent viendront s’ajouter à ceux des laqueurs. L’endroit où toutes les créations, dont pourront profiter les visiteurs, est plutôt inhabituel puisqu’il s’agit de l’écurie d’une ancienne maison bourgeoise. Espérons que l’exposition saura attirer du monde en Saumurois cet été !


Article du 17 juillet 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI