Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : La section Football de Saint-Louis a soufflé ses 30 bougies

Le samedi 1er juillet, la section football du collège Saint-Louis de Saumur a fêté ses 30 ans. Plus de 300 anciens et élèves actuels, venus de loin pour certains (Norvège, Pologne, Suisse, etc…), accompagnés de leur famille, ont répondu avec enthousiasme à l’appel de Gérard Bernier pour cette belle rencontre de célébration d’anniversaire des trente ans de la section football de Saint-Louis. Plus qu’un anniversaire, ce fut l’occasion de retrouvailles émouvantes entre les élèves et le mentor de cette section. Ils étaient 11 sur 15 de la première section dans le parc de l‘Institution Saint-Louis.



C’est en 1986 que Gérard Bernier s’est vu confier la mission de piloter « la classe à Enseignement Sportif Complémentaire Football » au collège Saint-Louis par le District de Football de Maine et Loire avec l’accord du directeur de l’époque, M. Vaslin. Depuis sa création, la section a accueilli près de 500 jeunes qui ont pu perfectionner leur technique et surtout développer leur sens du jeu collectif. Tout cela s’est effectué bien évidemment en adéquation avec le cursus scolaire obligatoire.
Instructeur passionné et exigeant, Gérard Bernier a su transmettre à ses élèves des valeurs fondamentales telles que le goût de l’effort et de la performance tout en cultivant l’esprit de groupe indispensable pour tout sport collectif…

Sur la voie de l'excellence

Ce dernier n’a eu de cesse de guider ses équipes vers la voie de l’excellence en les poussant à se surpasser pour atteindre et maintenir un très bon niveau de résultats. Ainsi, les titres de champions de France UGSEL remportés six fois témoignent de la qualité de cette formation : 1990 Guérande, 1993 Vendôme, 1998 St Dizier, 2000 Berck sur Mer, 2001 Quimper, 2003 Saumur. Au-delà de ces heureuses performances sportives vécues au fil des années (14 qualifications aux championnats de France UGSEL, 10 finales disputées, dont la dernière perdue cette année à Thonon-les-Bains contre Evian), les joueurs ont su tisser des liens de camaraderie et d’estime entre eux et aussi des liens de reconnaissance à l’égard de leur entraineur. Plus qu’une équipe, c’est une véritable famille qui s’est réunie ce samedi autour de Gérard Bernier pour le remercier de son engagement personnel et de son dévouement exemplaire depuis trente années auprès des jeunes footballeurs. Rendez-vous est pris d’ores et déjà pour fêter les 40 ans de la section !


Article du 10 juillet 2017 I Catégorie : Sport

 


2 commentaires :

10/07/2017 21:53:23 Commentaire de willy

Merci Gégé


11/07/2017 11:57:25 Commentaire de CEDRIC

MERCI GEGE


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI