Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Athlétisme : Les athlètes du CAPS sur 4 fronts le week-end dernier

Organisées chaque année sous l'égide de l'Athlé-Lys Vihiersois, les courses des 3 Monts, disputées à travers les vignes de Trémont, attirent les amateurs chevronnés. Ce dimanche 9 juillet 2017, ce sont ainsi 257 concurrents qui ont franchi la ligne d'arrivée...


Trémont. Louise Ruillé (657) devant Sandrine Vivion (661)


Le trail de 12,420 kilomètres a été remporté par l'Angevin de l'Intrépide Cyril Leblong, en 43'03", devant le master Vihiersois Guy-Marie Deburck (45'06"). Chez les dames, la championne de France de marathon Corinne Herbreteau, initiée à l'athlétisme sous les couleurs Vihiersoises, a couvert la distance en 46'25" et a devancé la Beaufortaise Catherine Thomas-Pesqueux, créditée d'un temps de 48'21".

L'éclectique Louise Ruillé du CAPS

Le trail de 6,210 kilomètres a quant à lui été gagné par le Douessin Ludovic Puaud, en 22'06", et, chez les féminines, par l'espoir Louise Ruillé en 28'53", devant sa coéquipière Sandrine Vivion d'Athlé-Lys (29'32"). L'éclectique Louise Ruillé, originaire de Cléré-sur-Layon, entraînée par l'ancien recordman départemental du marathon Bernard Durand, possède déjà, à 22 ans, un palmarès édifiant : 1,58m au saut en hauteur, 2'29"48 au 800 mètres et 63"46 au 400 mètres.

D'autres résultats à Denée, Angoulême et Châteauroux

Par ailleurs, à Denée, aux alentours du Château de Mantelon, le master Vihiersois Christian Roux a pris la 2ème place d'un 10 kilomètres, en 35'58", à 10 secondes du senior Angevin Philippe Paillat (E2A). Deux minimes de l'US Beaufort ont été performants à Angoulême, dans la Charente, où se disputaient les pointes d'Or Nationales. Timothée Fortin a été crédité de 11"85 au 100 mètres, proche de son record personnel de 11"69 réalisés à Mayenne, en Mayenne, le dimanche 11 juin dernier. Aux interrégionales de Châteauroux (Indre), Gwendal Chauveau s'est imposé à la perche avec un saut à 3,71 mètres, proche des 3,77 mètres réussis à Mayenne, lors de sa victoire aux championnats minimes des Pays de la Loire.


Article du 10 juillet 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI