Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La Bayard, tous les feux sont au vert.

Rolland Boucher et Jimmy Guichard les président et entraîneur du club florentais sont unanimes, la saison qui vient de s'achever a été difficile. L'entente et la volonté de tous sont parvenus malgré tout à maintenir le club à son niveau. L'avenir est beaucoup plus encourageant. L'implication de tous les acteurs doit permettre une saison pleine et plus sereine.


Jimmy Guichard sur le banc, reste à voir.


Rolland Boucher le président se dit confiant pour la saison 2017/2018. "Fort de nos trois cent dix sept licenciés le club sera représenté à tous les niveaux. Les éducateurs, les dirigeants et les parents des jeunes sont prêts à oeuvrer pour la bonne marche de notre club. Jimmy Guichard va continuer son travail avec l'équipe fanion, Malik Chaty et Guillaume Bettina auront en charge la réserve, Michel De Déus s'occupant pour sa part de l'équipe trois. Avec l'ensemble des dirigeants nous avons défini des objectifs qu'ils soient sportifs ou autres et qui restent dans le domaine du raisonnable pour un club comme le nôtre."

Jimmy Guichard entraîneur sur le banc.

Depuis le temps qu'il le souhaite, il voudrait bien que cette nouvelle saison soit la première où il ne serait pas obligé de porter un numéro. "Nous avons terminé la saison sur les rotules aussi bien pour l'équipe première que la réserve. Nous savions d'avance que le parcours ne serait pas une promenade de santé.Tous les gars ont joué le jeu y compris ceux qui n'avaient jamais goûté aux joutes de la DRH. Pour ces derniers, la saison prochaine, ils seront moins dépaysés et sauront ce qui les attend. L'intersaison s'annonce très calme. Pas de départs de joueurs, un seul arrêt, Walls Das Mercès qui raccroche définitivement les crampons. Avec plaisir, nous enregistrons le retour de Brian Fernandès après une année d'interruption et de Maxime Janin. Alex Encinas un attaquant arrive de Longué, Jérôme Moutret également attaquant vient de Villebernier, et M. Yousif un milieu défensif nous arrive de l'Olympique." Le coach florentais ne devrait avoir beaucoup de difficultés pour créer l'osmose entre ses joueurs. Tous les postes seront doublés. Reste le cas de l'entraîneur. "J'arrive à trente huit ans et je voudrais rester sur le banc de touche, c'est du moins dans cet esprit que je vais entamer la nouvelle saison. On ne peut pas être au four et au moulin en faisant un très bon travail d'autant que cette saison sera très importante avec la refonte des règles de la Ligue des Pays de Loire qui seront mises en place la saison suivante. Nous devrons bien nous positionner en vue de ce qui sera pour tous les clubs une grande nouveauté." La Bayard est dans les starting-blocks, prête à un nouveau départ pour une saison où chacun aura sa part à assumer pour la réussite de leurs couleurs.


Article du 05 juillet 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI