Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Athlétisme : 2 jeunes perchistes du CAPS en finale des championnats de France FFA

Le week-end dernier, plusieurs athlètes du CAPS (Club d'Athlétisme du Pays Saumurois) étaient en piste à Dreux, dans le département d'Eure-et-Loir. Les résultats ont été satisfaisants pour Sacha Thuault et Marylou Rouxel, mais décevants pour Evan Dessaivre et Léa Mull. Le sprinter Saumurois Nicolas Gaborit, quant à lui, a dû déclarer forfait...


Sacha Thuault a égalé son record personnel (4,55 mètres)


Sacha Thuault s'est classé 5ème des championnats de France cadets de saut à la perche, le samedi 1er juillet dernier, à Dreux (Eure-et-Loir). Marylou Rouxel, sa coéquipière de la section Beaufortaise du CAPS, a quant à elle pris la 8ème place en cadettes. Malgré un vent de travers peu propice à la performance, le jeune Sacha Thuault (17 ans) a égalé son record personnel (4,55 mètres). Pour accéder à la finale nationale, il avait franchi 4,40 mètres, la veille. Marylou Rouxel, en finale des cadettes, a sauté 3,45 mètres, à 5 centimètres de son record personnel, pour obtenir la 8ème place. La veille, elle avait franchi 3,35 mètres pour se qualifier dans les 12 premières des 32 athlètes sélectionnées.

Déceptions pour Evan Dessaivre et Léa Mull. Forfait pour Nicolas Gaborit

Ces 2 perchistes avaient obtenu le titre de champion de France scolaire indoor de l'UGSEL, cet hiver, à Val-de-Reuil (Eure). Cependant, tout n'a pas souri pour les sélectionnés Capistes, à Dreux... Le sprinter Nicolas Gaborit, mal remis d'une blessure à un muscle ischio-jambier, a été contraint de déclarer forfait après son échauffement, avant les séries du 200 mètres juniors. Il figurait parmi les favoris avec un temps de référence de 21"53, réalisé aux universiades de Poitiers le dimanche 4 juin dernier. À Dreux, le nouveau champion de France junior a été chronométré en 21"75. Sur le 5 000 mètres juniors, Evan Dessaivre n'a pu suivre le peloton de tête. Il s'est contenté d'une 18ème place en 15'26"12, loin de ses ambitions. La cadette Léa Mull, quant à elle, a échoué dans le concours de qualification du marteau. Elle a lancé à 45,44 mètres, alors qu'elle détient le record de Maine-et-Loire de sa catégorie avec 49,95 mètres, réussis au Mans (Sarthe) le dimanche 14 mai dernier.


Article du 03 juillet 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI