Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Jean-Charles Taugourdeau candidat à la présidence de l'Assemblée Nationale

Réélu député de la 3ème circonscription de Maine-et-Loire (Saumur-Nord) le dimanche 18 juin dernier avec 51,88 %, soit 14 906 votes (relire notre article), Jean-Charles Taugourdeau a annoncé être candidat à la présidence de l'Assemblée Nationale, ce mercredi 21 juin 2017.



Après les formalités administratives d'accueil des députés de la XVème législature, le groupe Les Républicains s'est réuni ce mercredi 21 juin 2017 et a procédé à des élections internes. À l'issue du vote et d'une réunion de groupe, Jean-Charles Taugourdeau a été désigné (par 84 voix sur 94) pour porter sa candidature au nom du groupe politique à la présidence de l'Assemblée Nationale.

« Changer la façon de « fabriquer » la loi »

« À l'aube de mon 4ème mandat, je retiens de mon expérience qu'il est absolument nécessaire de changer la façon de « fabriquer » la loi en commission et dans l'hémicycle et, en conséquence nécessaire, de revoir en premier lieu le fonctionnement législatif de notre Assemblée Nationale. Je donnerai quelques exemples dès demain (ndlr : jeudi 22 juin 2017) et jusqu'à mardi (ndlr : mardi 27 juin 2017) », a indiqué Jean-Charles Taugourdeau qui a commencé sa campagne hier, mercredi 21 juin 2017, auprès de ses 576 collègues.


Article du 22 juin 2017 I Catégorie : Politique

 


8 commentaires :

22/06/2017 11:42:17 Commentaire de Superdeg

Il représente a lui tout seul quand même un peu plus de 3 dixmillièmes et son parti 8,54% des inscrits au niveau national


22/06/2017 17:30:47 Commentaire de L'intention qui compte

Il n'a aucune chance mais il ose. Les ténors des LR n'ont pas osé se présenter ?


22/06/2017 18:23:34 Commentaire de sablons 49

Taugourdeau "le changement c'est maintenant"...On ne nous dit pas tout ? 3 mandats pour nous dire qu'il a comprit ! Démagogie quand tu tiens un rond de cuir tu peux pas le lâcher ??? Il ne peut maire et député alors il faut bien trouver une ressource financière de substitution, la voilà l'explication de sa candidature.


23/06/2017 07:10:56 Commentaire de pas très efficace

Il lui faut du temps à comprendre à ce député ( trois mandats !!!)...Heureusement il y en a des plus efficaces. Il est maintenant macrocompatible ?


23/06/2017 11:14:48 Commentaire de William

Je me pose la question de l'intérêt pour LR de présenter un candidat à la présidence de l'Assemblée Nationale. En effet, le candidat n'a aucune chance de gagner mais surtout cette élection risque de montrer le manque d'unité au sein de LR. Quelle image LR donnera si son candidat ne "fait pas le plein" des députés de son parti ? Déjà qu'il y a un groupe "LR Constructif" ! Je crains que notre député n'ait été envoyé au "casse-pipes" par ses gentils camarades de LR. Mais s'il aime ça, chacun son kif.


23/06/2017 19:04:06 Commentaire de cantalou

On a fait l'effort de se déplacer pour aller écouter Mr Taugourdeau nous expliquer son programme . Nous n'avons pas été déçus Il s'explique clairement ,sans ambages et beaucoup de patience pour les personnes qui l'interrompaient souvent Malgré tout , nous ne sommes pas restés sur notre faim et avons été très intéressés par ce qui ce passe à Paris dans les coulisses de l'Assemblée Nationale, et je trouve Mr Taugourdeau bien courageux de faire ce métier de fous pour nous représenter pendant 5 ans Merci beaucoup pour défendre nos opinions et bon courage !!!


23/06/2017 23:06:02 Commentaire de cantalou

vous n'aimez pas les E-mails quand ils ne vont pas dans le sens de vos idées ? Bizarre cette sélection !!!


24/06/2017 16:18:11 Commentaire de Superdeg

Un métier de fou faut pas exagérer, il a pu être chef d'entreprise, maire, député, membre du bureau UMP donc je fais un calcul simple: chef d'entreprie plus de 70 heures par semaines, maire c'est le mandat le plus ingrat 40 heures par semaine, membre du bureau 3 heures par semaines donc total 113 heures par semaines reste 55 heures par semaine faut bien manger et dormir et assurer sa reproduction donc je continue 5 heures par semaines pour manger, 1 heure par semaine pipi, caca, 2 heures pour se laver par semaines, dodo 35 heures par semaines donc il reste 2 heures par semaine pour le mandat de député et de conjoint, dites moi où je trompe! je voudrai savoir qui a vu un député stresser, dormir à l'assemblée oui, beaucoup pour le peu qui étaient présents, moi j'ai vu une loi votée 34 pour 16 contre...Hé on me la fait pas


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI